Critique de Maritterature

J'ai découvert Myriam Vincent lors de ma participation en tant que lectrice pour les Rendez-vous du premier roman 2021-2022.
Son tout premier roman : Furie fut l'un de mes coups de coeur de l'aventure. J'avais donc bien hâte de découvrir le second et j'ai été loin d'être déçue.

En fait, je dirais que j'ai été complètement happée. Je ne pouvais plus lâcher ma lecture. Je devais connaître la fin de cette histoire qui m'a donné la chair de poule à quelques occasions. L'ambiance est terriblement angoissante et oppressante. Les questions fusent de partout. Qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce ce qui est faux ? Sommes nous en plein délire psychotique? Sur la trame d'un scénario d'horreur, de maison hantée,l'autrice soulève avec doigté les thèmes de santé mentale, de charge mentale et de maternité.

Les chapitres sont très courts ce qui facilite le : « ah juste un autre chapitre » 😉 Les pages se dévorent les unes après les autres. La plume de Myriam Vincent est fluide, assurée, immersive et terriblement addictive. J'ai adoré la lire.

Une autre belle réussite pour cette autrice de qui je guetterai les prochaines sorties.

*** N.B. Son roman,Furie,a remporté le prix de la sélection Québécoise des Rendez-vous du premier roman 2021-2022.

#