Critique de JaneetWallace

Double Coup de coeur : pour ce livre… et pour Edward ❤❤❤

Pour rendre service à une amie installée à Toronto, Isabel accepte de dîner avec son père Newyorkais, Edward, nonagénaire dévasté par le décès de Paula, la femme de sa vie, son âme soeur. Isabel, quant à elle, assiste impuissante au naufrage de son mariage.
Alors, ensemble, ils vont tenter d'appliquer à la lettre les recettes d'Edward, qu'elles concernent la cuisine ou la vie. « Si abattue que je sois avant de frapper à sa porte, raconte Isabel, je quittais toujours l'appartement d'Edward souriante, avec le coeur rempli d'une joie sans mélange ».
Les dîners se multiplient. Les histoires d'Edward enchantent son invité. Il redéfinie pour elle tous les sens du mot amour. Ensemble ils vont reprendre goût à la vie et au bonheur.

Comme on aimerait partager un diner avec Edward ! Car dîner avec Edward, ça n'est pas seulement partager de délicieux repas préparés avec beaucoup de savoir-faire (et agréablement arrosé) mais c'est surtout prendre le temps. Prendre le temps de parler, d'écouter, de réfléchir, d'apprécier ces moments de répit en bonne compagnie. C'est mettre son coeur sur la table, reprendre confiance en soi et affronter la vie avec philosophie et sérénité. Un essai qui se lit comme un roman.

Diner avec Edward est un de ces livres que l'on termine la larme à l'oeil et le coeur gonflé du bonheur de l'avoir lu.

Quant aux recettes, je m'en vais essayer très vite le succulent soufflé à l'abricot.