AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Archessia


Kaylee et Nash sont plus heureux que jamais. Ils se sont vraiment trouvés, ces deux banshee ne veulent qu'une chose, passer le moindre instant ensemble.
Les voilà d'ailleurs tout les deux à un concert de la star internationale Eden, à des places gracieusement offertes par Tod.
...
Hmm, est ce vraiment totalement désintéressé?
Quand la chanteuse s'effondre morte sur la scène alors que Tod les emmènent dans les coulisses, il n'y a plus de doute possible, ça cache quelque chose !
Et l'information est plutôt énorme ! Car voilà notre couple face à une incroyable affaire de vente d'âmes. de jeunes adolescents signent des contrats spécifiant qu'ils échangent leur âme contre gloire et fortune, sans se douter un seul instant que cela signifie pour eux une éternité de souffrances sans cesse renouvelées !
Et quand Kaylee apprend qu'Addison Page, célébrité de leur âge, est l'ancien amour de Tod, elle est bien décidée à faire changer les choses, même si ça implique d'aller chercher un démon dans le monde des ténèbres où chaque brin d'herbe est un danger ...

On retrouve dans ce tome une Kaylee plus sûre d'elle.
Elle a trouvé l'amour, sait tout de ses origines, ce qu'elle est vraiment et, en plus, a retrouvé son père.
Même la mère de Nash est là pour elle désormais, et lui donne des "cours de banshee", pour maîtriser au mieux ses pouvoirs et ses terribles hurlements.
Mais, bien sûr, les choses ne peuvent pas être si simples que ça.

L'élément de l'intrigue est bien amené et tout a son explication, ce qui fait que l'on n'est jamais dans le brouillard. Tout trouve une certaine logique.
Les personnages s'affirment de plus en plus. Kaylee au niveau du caractère, Tod dans son personnage de jeune homme torturé, mort trop jeune, et Nash ... et bien ... ses hormones commencent à le démanger !
Ce qui n'est pas pour me déplaire, ça nous donne quelques scènes très bien écrites d'un érotisme torride, d'une sensualité assumée. Un tout petit peu trop courtes, mais elles font du bien au récit, lui ajoutant un peu de piment et de chaleur qui lui manquait.

Le style est toujours aussi fluide et agréable à lire, on se laisse encore une fois facilement emporter par le scénario prenant, qui penche beaucoup plus vers le paranormal et le thriller que vers la romance.
Je me demande vraiment ce que Rachel Vincent nous a réservé pour son troisième et dernier tome, Sauve Mon Âme, à paraître le premier décembre !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}