Critique de LucileSobczak

Bonne lecture mais qui ne sera pas parmi mes coups de coeur.

L'intrigue est très intéressante, l'histoire bien menée et l'on suis avec impatience cette traque entre police et assassin sans savoir comment le tout va se clôturer. C'est complexe, notre assassin a toujours un coup d'avance. le changement de point de vue régulier créé une tension particulière chez le lecteur qui vois le piège se refermer inéluctablement.

Le roman est scindé en trois parties et ma lecture aura durée trois jours ; autrement dit une partie par jour. On accroche à l'histoire et il m'a été difficile de le lâcher avant d'avoir le mot de fin. le rythme est plutôt bien équilibré, soutenu et dense comme on l'aime dans ce genre littéraire. Au fil de la lecture la tension monte, c'est palpable et l'auteur arrive vraiment à emporter le lecteur avec lui, là dessus c'est une réussite pour moi.

Pourtant, il manquait pour moi une mise en contexte sur beaucoup d'éléments de l'histoire. C'est là qu'est mon plus gros point négatif quant à ce roman. le coeur de l'intrigue est maîtrisé mais ce sont les détails qui l'englobe qui en font sa splendeur. Je comprends la volonté d'aller à l'essentiel, d'opter pour une lecture incisive et efficace, mais j'aime lorsque l'histoire va chercher dans le détail.

Ce roman est un très bon polar que je recommande, mais il lui manque peut-être une centaine de pages pour en développer tout le potentiel. Néanmoins c'est une lecture à découvrir et qui mérite largement la découverte !