Critique de Hedwigedlc

Camille est déjà la 4ème jeune femme qui se suicide par pendaison dans les locaux de Titania, une sorte de géant Amazon. Et cette sorte de contagion atteint une chef comptable qui se jette du toit après avoir détecté une fraude financière.
Une équipe de policiers s'installe dans Titania pour éclaircir ce mystère. Elle se compose de Martin et Clémentine, le premier peu futé, la seconde plus finaude et mature, auxquels s'ajoute Stéphane, un jeune stagiaire taxé d'Asperger ou d'autisme, en tous cas un homme taiseux, quelque peu obsessio nnel etdont les capacités d'observation et de logique sidèrent ses collègues.
Toutes ces femmes décédées sont dans la même tranche d'âge, mais qu'ont-elles d'autre en commun ?

Ce roman mené par un tueur en série particulièrement effrayant car il anticipe tous les chemins que prendra la police et s'amuse à semer de faux indices pour mieux la piéger.
On entre également dans le labyrinthe du dark web et dans une course poursuite tout aussi dédaléenne qui se terminera en pied de nez assez réussi mais frustrant.
Un roman policier étonnant, avec un dispositif scénarique parfois un peu facile, plutôt tiré par les cheveux, mais surprenant

Lien : https://trancheslivres.wordp..