Critique de Chiwi

Chiwi
11 décembre 2014
J'avais ce livre dans ma PAL et il collait au challenge RVLF. A première vue il paraissait intéressant : de la SF avec une intrigue policière.

Le problème c'est que dès le début il y a peu d'explications. le lecteur obtient les informations par petites touches, il est parfois difficile de tout remettre ensemble. On ne sait pas précisément ce qu'il s'est passé lors et depuis la guerre de 1997.; les différentes factions en présence ne sont pas clairement définies, on devine au bout de 250 pages ce qu'est un paléo-tech et un néo-tech.

Question personnages, j'ai eu du mal à trouver mon compte. Certains sont inexistants, d'autres sont stéréotypés (il faut toujours qu'il y en ait un avec un délire christique quand on se retrouve dans un contexte de fin du monde). Étrangement j'ai l'impression d'avoir mieux connu la morte par le biais de son journal que les vivants.

C'est une lecture en demie-teinte, il y a des éléments intéressants mais l'ensemble donne l'impression d'être brouillon. Ça se laisse lire mais je m'attendais à mieux.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..