Critique de gloubik

C'était mon coup d'essai avec l'oeuvre de Joan D. Vinge et il ne sera pas transformé. Déçu. Pourtant vu la réputation de la dame... je m'attendais à... je ne sais pas en fait ce que j'attendais. Mais en tout cas pas convaincu.

Ce volume de la collection Titres-SF est composé de trois nouvelles. Et aucune ne m'a plu sans pour autant me repousser complètement.

Déjà, il faut noter que la quatrième de couverture ne traite que de la première nouvelle : le Vaisseau flamme. Et je pense que je peux dire que si les autres avaient été du même acabit j'aurai accroché. Mais voilà. La deuxième a mis trop de temps à passer de la Fantasy à la SF. Et cette histoire d'« héritier du trône » ne m'a pas entraîné dans l'univers de l'auteure. Quant à la troisième, on sent très vite un côté post-apocalyptique, mais la fin m'a laissé sur ma faim. Bref l'histoire n'est pas très intéressante.

En bref : J'ai eu beaucoup de mal à finir ce recueil. Je ne le conseillerai donc pas, même si au prix où l'on trouve habituellement les volumes de cette collection, vous n'allez pas vous ruiner si vous tentez votre chance.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..