ISBN : 270960034X
Éditeur : J.-C. Lattès (30/11/-1)

Note moyenne : 2.38/5 (sur 8 notes)
Vous prenez un homme sympa mais pas très brillant. Il ne faut jamais gâcher la bonne marchandise ! Vous lui greffez une « puce », pas n'importe laquelle. Ethanac, dernier cri de la technologie américaine. Et vous obtenez, au lieu du super et docile agent secret désiré, la Sainte Trinité, trois entité en une seule personne. Bourde monumentale ! Désormais les réseaux de télématique militaires ou civils, terriens, martiens ou lunaires, lui fourniront tous renseign... >Voir plus

gloubik
  02 décembre 2019
C'était mon coup d'essai avec l'oeuvre de Joan D. Vinge et il ne sera pas transformé. Déçu. Pourtant vu la réputation de la dame... je m'attendais à... je ne sais pas en fait ce que j'attendais. Mais en tout cas pas convaincu.
Ce volume de la collection Titres-SF est composé de trois nouvelles. Et aucune ne m'a plu sans pour autant me repousser complètement.
Déjà, il faut noter que la quatrième de couverture ne traite que de la première nouvelle : le Vaisseau flamme. Et je pense que je peux dire que si les autres avaient été du même acabit j'aurai accroché. Mais voilà. La deuxième a mis trop de temps à passer de la Fantasy à la SF. Et cette histoire d'« héritier du trône » ne m'a pas entraîné dans l'univers de l'auteure. Quant à la troisième, on sent très vite un côté post-apocalyptique, mais la fin m'a laissé sur ma faim. Bref l'histoire n'est pas très intéressante.
En bref : J'ai eu beaucoup de mal à finir ce recueil. Je ne le conseillerai donc pas, même si au prix où l'on trouve habituellement les volumes de cette collection, vous n'allez pas vous ruiner si vous tentez votre chance.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..