Critique de Generationdisco

Je pense que Bernard Violet est de base un très bon journaliste d'investigation et que cette biographie non autorisée par la star a tout de même été préparée avec sérieux.
Cette bio est assez bien détaillée.
- Les années rebelles.
- Les années glorieuses.
- Les années troubles.
- Les années du déclin ?
Toutefois, le Mystère Delon n'a pas été percé. Cet un personnage très complexe, malin, brillant homme d'affaires. Il a fait du cinéma, chanteur, comédien, il est un très grand collectionneur, producteur... Ce dont on est certain, c'est qu'il a voulu se sortir de sa condition et qu'il s'est donné les moyens pour le faire (légaux ou non) et qu'il a brillamment réussi dans les multiples objectifs fixés.

Mon avis : malgré tout le bien que je pense de Violet, j'ai ressenti ce livre à charge contre l'acteur (et une biographie n'est pas faite pour ça, elle doit rester neutre).
Livre pour les fans.

Lu en août 2019 / Flammarion - Prix : 135 francs (je ne me suis pas trompée sur le mot franc, c'est un livre qui sort de ma PAL sans fin). Je vous laisse donc faire la conversion en euro si le coeur vous en dit !