Critique de Iboo

Lu durant le trajet aller, puis retour, d'un fabuleux weekend de trois jours dans le Périgord Noir. Et, petit détail sympathique, la petite chambre que nous avions louée dans la vieille bâtisse de cet hôtel de caractère à Coux et Bigaroque, était délicieusement vieillotte tant par son décor que par son mobilier. Ça ne pouvait mieux tomber pour m'immerger dans l'atmosphère surannée de ce charmant roman.

Oh ! rien d'exaltant ni de trépidant dans ce chapitre de vie de ces deux vieilles dames. Non, rien de tout cela. Juste un savoureux parfum de nostalgie, d'humour, de tendresse, de draps de lin, de photos jaunies, de café chaud, de biscuits secs et de chat qui ronronne dans une maison chargée de souvenirs et d'histoire qui, par sa présence, dérange l'urbanisme débridé de promoteurs et d'élus aux dents longues.

C'est mon amie Françoise qui m'a offert ce livre. Comme un petit clin d'oeil... car, je ne crois pas vous l'avoir déjà dit, mais mon nom d'épouse est Robin.
Toutes les conditions étaient donc réunies pour que ce livre me "parle" et... il m'a parlé.
Très chouette et tendre moment !