Critique de Hedwigedlc

Pierre, 50 ans, ne vit plus que dans le deuil de Louise, son amour décédée 15 ans auparavant. Son travail monotone à l'usine, les visites sur la tombe de Louise puis chez sa mère qui veut tout savoir et tout diriger, rythment son quotidien triste et rassurant.
Un soir, en sortant du cimetière, il croise une jeune femme à bout de forces et de frayeur, il la recueille chez lui et avec une infinie délicatesse, lui permet de se reposer et, espère-t-il, de se sentir à l'abri.
Par bloc-note interposé ils échangent quelques confidences. Céleste, tel est son nom, a fui l'emprise d'un mari pervers narcissique dont elle redoute la traque et les pièges. Aussi quand son chiot meurt brutalement, elle se ratatine de peur, persuadée que son ex-mari l'a retrouvée et la menace.

Céleste apporte un sens et une grandeur à la morne vie de Pierre, il va pouvoir se vouer à la guérir, à la sauver et la rendre heureuse et bien sûr il va tomber éperdument amoureux d'elle qui l'aime en retour.
Cependant Pierre est fortement dérangé quand Céleste porte les habits pieusement gardés de Louise et il souffre, perdu devant les sautes d'humeur et la méchanceté qui parfois s'emparent d'elle.
Est-ce l'emprise subie qui rend Céleste si instable ? Ne devrait-elle pas consulter un psychologue ? se demande Pierre inquiet pour elle.
Avec sa belle construction et ses personnages certes assez univoques mais extrêmement touchants, l'auteure nous offre ici un thriller psychologique hors normes et passionnant que je vous recommande fortement.

Lien : https://trancheslivres.wordp..