Critique de filledepapiers

Je remercie Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi !

Après avoir assisté au mariage de la plupart de ses amies, il est au tour d'Allison de revêtir la robe de mariée. Avec Nick, ça a été un véritable coup de foudre. Seulement une semaine après s'être connus, ils s'installent ensemble et huit mois plus tard, Nick la demande en mariage.

Tout semblait être parfait, ils baignaient dans le bonheur. Néanmoins, Nick devient de plus en plus distant à mesure que la date du mariage approche. Cette idylle s'écroule lorsqu'elle comprend que sa meilleure amie, Beth, a eu une relation avec Nick, le jour même du mariage.

Cette situation est insupportable pour Allison, alors, elle décide de quitter son propre mariage. Malheureusement, cette simple action va lui retomber dessus. Puisque Nick en profite pour retourner la situation. Il devient, aux yeux de tous, un mari esseulé et fait passer Allison pour la méchante de l'histoire.

Allison est, alors, prise en grippe et les malheurs s'enchaînent. Elle se fait licencier et sa grand-mère décède, des suites d'une maladie qu'elle n'a cessé de cacher à ses proches.
Par la suite, Allison découvre que sa grand-mère lui lègue tout ce qu'elle possédait en Laponie. Dans ses dernières volontés, elle demande même à sa petite-fille de s'y rendre et de s'occuper de sa ferme. C'est ainsi qu'Allison se retrouve, du jour au lendemain, exilée là-bas.

Sa grand-mère lui avait toujours dit que tout arrive pour une bonne raison et cette dernière n'avait pas tort. Et pour cause, en Laponie, Allison découvrira et apprendra de nouvelles choses. Elle fera aussi de nouvelles rencontres, notamment celle de trois beaux Apollon. Un trio constitué d'Allec, l'employé de sa grand-mère qui vit dans sa maison, de Donovan, le notaire, et de Jason.

Il s'agit d'une lecture addictive, remplie de tendresse et de situations cocasses et plutôt maladroites ; la plume de l'autrice est remplie d'humour et les répliques fusent entre les personnages. Je peux vous avouer que j'ai bien ri pendant cette lecture !

Le trio : Allec, Donovan et Jason, est juste incroyable. Ils sont tous différents, attachants et drôles ; avec leurs forces et leurs faiblesses. Allison, quant à elle, complète harmonieusement ce groupe. Qui plus est, sa poisse légendaire rajoute énormément de comique.

Cependant, à un moment, Allison s'entiche de tous les hommes dont elle croise le chemin et je dois dire que j'étais un peu sceptique et déçue par ce choix, un poil cliché. Or, le personnage arrive à y voir un peu plus clair dans ses sentiments et cela m'a « rassuré ». En plus, au tout début de l'histoire, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le personnage féminin. J'avais l'impression qu'elle détestait tout : les enfants, les fêtes de fin d'année, etc. Une partie de sa colère peut être compréhensible vis-à-vis de ce qu'elle a vécu. Au fil de l'histoire, nous apprenons à la connaître. Elle s'ouvre à nous et découvre de nouvelles choses au fur et à mesure de son aventure – une aventure qui va chambouler sa vie et qui lui permet de tout remettre en question. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le fait que le personnage essaye de se surpasser malgré ses peurs.

L'intrigue du récit est sympathique et touchante, notamment, avec les transmissions de passion de la part de la grand-mère, grâce à ses dernières volontés.
Le cadre du récit, lui, est juste magique et parfait pour une romance de Noël. La neige, les décorations, les animaux, l'ambiance chaleureuse des fêtes… Tout cela m'a donné envie de voyager en Laponie et de partir vivre avec ce quatuor phénoménal !
Lien : https://filledepapiersblog.w..