Citations sur La purification des chakras (8)

Le huitième chakra majeur se trouve entre les deux yeux. On le nomme parfois chakra frontal ou Ajna. Toutefois on l'appelle le plus souvent le troisième oeil. Si vous fermez les yeux, que vous prenez quelques profondes respirations et que vous portez votre attention sur la région située entre les deux yeux vous commencerez peu à peu à apercevoir ou à sentir un objet ovale reposant sur le côté. C'est votre troisième oeil qui vous regarde directement. Il s'agit de l'oeil de votre moi véritable, votre Être supérieur. La raison pour laquelle il est tourné vers vous est que tout est en vous. Il n'y a rien d'autre à part ce qui se trouve dans votre coeur et dans votre esprit. Un monde matériel existant à l'extérieur de vous-même et distinct de vous n'est qu'illusion.
Le deuxième chakra majeur se trouve à mi-chemin entre le nombril et la base de la colonne vertébrale. Le chakra sacré tournoie légèrement plus vite que le chakra racine de couleur rouge et présente une magnifique teinte orangée. Lorsque le chakra sacré est bien équilibré et dégagé il émet de l'intérieur une lueur d'un blanc immaculé. Lorsqu'il est encrassé il tourne à l'orange brûlé.
Situé à la base de la colonne vertébrale, le chakra racine est de tous les chakras majeurs celui qui tournoie le plus lentement. Son rythme lent génère une brillante couleur rouge rubis. Lorsque ce chakra est nettoyé il étincelle d'une blanche lumière cristalline traversée par de riches reflets rouge clair. Un chakra racine sain ressemble à un rubis qui brille sous les feux d'un intense projecteur. Toutefois lorsqu'il s'encrasse il prend une couleur rouge foncé plutôt trouble.
Le neuvième chakra se trouve tout près du sommet de la tête, à l'intérieur et ressemble à un ventilateur de plafond d'une vive couleur pourpre royal. Le chakra coronal vient en quelque sorte couronner les chakras situés dans l'ensemble du corps. Il est essentiel à la connaissance clairvoyante ou « connaissance claire », soit l'habileté à capter des pensées, de l'information ou des idées en provenance de l'esprit divin ou de l'inconscient collectif. Ceux qui disposent d'une grande aptitude à la connaissance clairvoyante peuvent s'abreuver à la profusion de créativité et d'invention qui abonde sur le plan spirituel.
Le cinquième chakra majeur situé dans la région de la pomme d'Adam se nomme chakra de la gorge. Il tournoie à grande vitesse et est de couleur bleu ciel. Lorsqu'il est net le chakra de la gorge fait penser au ciel d'une superbe journée ensoleillée mais quand il devient encrassé il prend l'allure d'un ciel terne et maussade.
L'on appelle le quatrième chakra majeur situé au centre de la poitrine le chakra du coeur. C'est le premier des chakras supérieurs correspondant à des domaines d'ordre spirituel, les chakras inférieurs se rapportant davantage à des questions d'ordre physique et matériel. Le chakra du coeur qui tournoie à une vitesse moyenne présente une merveilleuse teinte de vert. Lorsqu'il est nettoyé et équilibré il fait penser à une brillante émeraude étincelant sous les feux d'une intense lumière blanche. Encrassé, il devient d'un vert forêt très sombre.
Le troisième chakra majeur appelé chakra du plexus solaire se trouve juste derrière le nombril. Comme ce chakra tourne à une plus grande vitesse que les chakras racine et sacré il prend des teintes de jaune vif. Lorsque le chakra du plexus solaire est nettoyé et équilibré il ressemble à une boule de soleil d'où irradie une étincelante lumière jaune et blanche. lorsque ce même chakra s'encrasse il devient d'un jaune trouble constellé de taches brunes et noires.
Les sixième et septième chakras se trouvent à l'intérieur du crâne, positionnés à un angle de 30 degrés juste au-dessus de l'oreille gauche et de l'oreille droite. Les chakras de l'oreille rayonnent d'une merveilleuse teinte violette rougeâtre. Purifiés, ces chakras ressemblent à des scintillants bijoux bordeaux d'où jaillissent des rayons blancs et violet pâle. Encrassés, les chakras de l'oreille semblent opaques comme si la lumière ne pouvait les traverser. leur couleur se brouille et s'assombrit.