Critique de cicou45

Pour mon cours de théâtre de cette année, c'est l'auteur roumain Matéi Visniec qui a été retenu, auteur que je ne connaissais absolument pas et que j'ai eu envie de découvrir. Bien que ce ne soit aucune des deux pièces de cet ouvrage que nous interpréterons sur scène, j'ai tout de même eu envie de cerner le personnage...Chose assez complexe à faire, je vous l'avoue. Tout d'abord, il faut que vous soyez amateur de théâtre de l'absurde et que vous acceptiez de ne pas trouver une suite logique dans le déroulé des événements si vous voulez vraiment apprécier à sa juste valeur l'oeuvre de cet auteur...ce qui n'a pas été tout à fait mon cas puisque je n'ai pas réussi à m'imprégner totalement de cet atmosphère étrange.

La première pièce retranscrite ici, à savoir "Petit clown pour vieux clown" a cependant ma préférence et j'avoue qu'elle m'a même émue. Il s'agit de l'histoire de trois hommes, Filippo, Nicollo et Peppino qui se retrouvent après de longues années dans une petite pièce après avoir répondu à une annonce. Tous trois clown de métier, ils se sont dit qu'ils pouvaient parfaitement convenir au profil de ladite annonce qui recherchait un vieux clown. Cependant, ils ne vont pas cesser d'attendre et ce qu'ils vont découvrir...ne va pas franchement les faire rire !

Un ouvrage qui se lit très facilement mais auquel il faut apporter toute son attention si vous voulez vraiment savourer toute la finesse de l'écriture de l'auteur ! A découvrir !