Critique de Sanguine

C'est la dernière lecture dans le cadre du partenariat Ambassadeurs Kobo. C'est passé vite ! J'ai fait de belles découvertes, d'autres qui m'auront un peu moins plu. Pour cette dernière lecture, j'ai eu la chance de recevoir une romance de Noël, lecture parfaite pour la période. Un grand merci à Kobo et Babelio pour ce beau partenariat.

Emma se voit offrir une opportunité professionnelle exceptionnelle. L'agence événementielle pour laquelle elle travaille possède à New York une succursale si florissante, qu'elle a besoin de davantage de personnel. Et c'est Emma l'heureuse élue ! Elle est chargée d'une mission spécifique : organiser une fête de Noël grandiose pour un important cabinet d'avocats. Bien qu'Emma ait des années d'expérience dans l'organisation des événements les plus compliqués, à New York, tout ne marche pas comme sur des roulettes, loin de là. Lorsque pour couronner le tout, le groupe qui devait se produire décommande, la fête risque de tomber à l'eau. Mais le hasard fait que le voisin de la jeune femme, un bel homme qui déteste Noël, joue dans un groupe et chante divinement bien. Emma déploie tous ses talents pour le persuader de se produire lors de la fête. Réussira-t-elle à convaincre le Grinch qui vit à côté de chez elle que le jour de l'année qu'elle préfère n'est pas si horrible, afin de sauver son emploi ?

Je n'avais jamais lu Iris Visser et je dois dire que c'est plutôt une belle rencontre. Certes, je n'ai pas lu le livre du siècle, celui qui restera à jamais dans ma mémoire mais j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Emma, jeune Hollandaise expatriée à New York pour donner un nouveau souffle à la filiale américaine de son entreprise. Alors bien sûr, il s'agit d'une romance alors il y a un côté un peu gnangnan mais je n'ai finalement pas trouvé ça désagréable. Ca se lit facilement et, même si la trame est un peu convenue, ça se déguste comme un bonbon bien sucré.

Les personnages sont bien travaillés, ils sont sympathiques et attachants. On voit tout arriver à des kilomètres mais la sauce prend bien. J'ai bien aimé suivre les péripéties d'Emma. La ville de New York est bien mise en valeur, j'ai aimé la découvrir ornée des décorations de Noël (en plus, nous y sommes déjà allés à cette période et j'en garde un super souvenir). La période des fêtes est vraiment propice pour devenir un décor de romance.

Je lirai peut-être les autres tomes que l'auteure a proposé et qui se déroulent à Ibiza (ça me tente un peu moins) et Londres ...