AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.8 /5 (sur 46 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Né(e) : 1993
Biographie :

Iris Visser (1993) a grandi à Vlieland et vit actuellement à Utrecht. Elle a su dès son plus jeune âge qu'elle voulait être écrivain. Après que le groupe 5 d'OBS de Zeester ait été abattu par une invasion de poux en 2001, elle a dû rester à la maison pendant une semaine. Elle plia des papiers en deux, plaça une agrafe au centre et commença à écrire. En 2019, elle était en finale du concours d'écriture #Kobotalent avec son premier roman Bij Kennis et en 2020, elle était l'une des gagnantes du concours d'écriture #Bouquet avec A Sensitive Snaar. En 2021, le Kobo Original Love de Londres est apparu.



Source : https://www.hebban.nl/auteur/iris-visser#filter=language:nl
Ajouter des informations
Bibliographie de Iris Visser   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tremb77   28 août 2022
Bons baisers de Londres de Iris Visser
« — Vous savez…, dis-je en fixant le vide, quand vous avez 7 ans, on vous apprend que plus tard lorsque vous serez grande, vous rencontrerez le prince charmant qui viendra vous délivrer de votre chambre perchée en haut d’une tour et vous enfiler une pantoufle de verre. Au moment où vous atteignez l’âge d’intégrer le collège, vous avez déjà compris que le monde n’est pas aussi romantique que ce que l'on a voulu vous faire croire. La révélation terrifiante que le Père Noël n’existe pas ne contribue bien évidemment  pas à vous donner une image optimiste de la société, mais lorsque votre « grand amour » s’amourache des « vilaines demi-sœurs » de votre classe, là vous prenez conscience que Disney a tout faux. Le prince ne choisit pas la gentille fille qui nettoie la maison et qui parle aux animaux, mais la fille sûre d’elle qui casse la mule de verre avant que vous ayez eu le temps de la chausser.
Commenter  J’apprécie          10
Jangelis   25 juin 2022
Bons baisers d'Ibiza de Iris Visser
- J'attends que le panneau passe au vert.

- Tu attends que le panneau passe au vert ? répète-t-il, incrédule.

- Oui, ça fait au moins une demi-heure qu'il est rouge, alors que je voudrais m'assoir sur le banc en face. Énervée, je fixe les lettres blanches formant le mot STOP.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Imbécile, idiot, taré et autres joyeusetés

1874. L'Idiot

Dostoïevski
Thekhov
Tourgueniev
Tolstoï

10 questions
87 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur