AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


Une très forte amitié unit Francesca et Bruno depuis de longues années. Une amitié si profonde que certains de leurs amis ont bien du mal à savoir exactement si cela ne va pas au-delà. Elle respire la joie de vivre, sort beaucoup avec ses amis, quant à lui, il est plutôt solitaire et aime regarder des DVD seul, dans son appartement. Ils se racontent tout, leurs amours, leurs sorties, leurs études et leurs projets. Francesca rencontre, un jour de shopping avec celui-ci, Enzo et une relation débute alors entre eux. Pour Bruno, cela ne lui pose pas trop de problème mais le jour où ce dernier rencontre quelqu'un, Francesca a du mal à gérer cette situation et doute de la nature de ses propres sentiments vis à vis de lui, surtout que leur relation s'étiole peu à peu...

Bastien Vivès décortique pour notre plus grand plaisir les relations qui peuvent unir deux jeunes gens. Entre amitié profonde et amour sincère, comment bien distinguer la véritable nature des sentiments? Dès les premières pages, on est troublé par cette relation ambiguë et on aimerait savoir exactement ce qu'il en est.
Des dessins épurés et réalistes aux couleurs vivantes, avec des flash-back floutés de toute beauté, Vivès réussit un album empli de jeunesse, d'amitié, d'amour et de bons sentiments.
Une histoire intimiste, tendre, poétique et mélancolique dépeinte avec justesse.

Amitié étroite... j'en suis tombée amoureuse...
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}