Critique de TelKines

Ce tome est directement la suite du premier tome. Les combats pour obtenir la coupe des rois continuent. Et nous suivons toujours Aldana et le petit Velba qui doivent se battre contre des équipes qui paraissent chaque fois plus fortes. Coup classique de la « montée de niveau » pour faire planer le suspense et nous attarder sur le dernier combat assez vigoureux avec, je dois dire, un combattant autant étrange que taiseux ! Enfin, il y en au moins un qui se tait dans ce récit.
Entre temps, entre Richard et la jolie Marianne le rapprochement se fait. Et cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'un et l'autre. Comme on s'en doutait, Richard ne vient pas de ce monde. Tandis que, surprise !, Marianne semble connaître quelques petites choses d'au-delà le royaume où elle vit. Et on apprend cela au moment où Richard se fait la malle avec sa moto et surtout la coupe des rois. de quoi mettre en rogne une Marianne que l'on aurait pu penser ne pas avoir autant de répondant.
L'histoire est encore plus prenante. Et se lit à une vitesse folle avec des combats énergiques, de sacrés petits dialogues, une bonne ambiance médiévalo-contemporaine et de la sacrée petite intrigue. Petite, car oui pour le moment, à part ce battre pour une coupe, l'Aldana, il ne fait pas grand-chose sous se airs de gros ours mal léché.
Bon après, il faut arriver à s'accrocher au style de Vivès. Ce que j'arrive à faire la plupart du temps. Et les quelques pages en couleurs sont vraiment réussies, cela donne envie qu'il y en ait plus. Ce qui permettrait sûrement de moins se focaliser sur les dessins de Vivès.

Alors, un bon tome qui se termine sur un bon cliff ! Avec des petits gags sur le montage de ce roman. Ah, et puis il ya des autocollants ! Que demander de plus, à part… la suite ?!