Critique de bdelhausse

Les 200 pages du premier tome avaient quasi exclusivement été consacrées à des combats, sans grande inspiration. le tout mené de manière linéaire. On s'était arrêté à un cliffhanger redoutable, juste avant un combat important.

Ce tome deux est construit sur les mêmes éléments. On démarre en couleur et on vire au noir et blanc. Dommage, car la couleur fonctionne vraiment bien.

On approfondit le sujet tout en élargissant les personnages. Les adversaires, la reine, le roi, la mère d'Adrian, et même le passé d'Aldana... tout cela apporte un vent de fraîcheur et un parfum de mystère. [Masquer]Tout comme le fait de découvrir une moto en fin de volume alors qu'on se pense dans du medfan.[/Masquer]

Au final, je maintiens des réserves sur le noir et blanc. Idem sur les dessins, parfois peu aboutis. Surtout au bout de 200 pages, là où d'autres auteurs pourraient faire aussi bien en 100 pages. Je ne trouve pas que s'étendre et "jouer la quantité" ait une quelconque plus-value. Mais l'univers révèle une grande richesse, une complexité et les auteurs développent la psychologie des personnages de fort belle manière.

Donc, j'ai eu bien raison de ne pas m'en tenir à ma première impression sur le tome 1. Intrigué par les commentaires ultra positifs, je me suis accroché et je ne le regrette pas. le tome 3 est attendu avec grande impatience.