Si au départ, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, vers le quart du roman, j'ai enfin accroché à l'histoire.

Je pense que j'ai eu du mal au début à cause de l'écriture à la 3e personne du singulier. Je suis consciente que j'ai souvent du mal à m'y habituer lorsque je commence un livre. Pour le coup, ça m'a pris un peu de temps, mais au final j'ai adhéré à l'histoire.

Pour ce qui est des personnages, j'ai été retournée par le personnage d'Angie. Je pensais de prime à bord qu'elle était une femme naïve, mais la réalité est toute autre. C'est une personne très forte, qui a vécu des choses horribles que l'on découvre lors de notre lecture. J'ai été choquée, et je me suis rendu compte très vite que c'est le quotidien de beaucoup de femmes dans la vraie vie. J'ai donc énormément été touchée par certains passages, et encore une fois, j'ai pu me rendre compte que la critique est facile, mais que la réalité ne l'était pas.

Le personnage de Derek est un peu moins froid par rapport à l'image que je m'étais faite de lui lors de ma lecture du résumé. Mais ça ne m'a absolument pas troublée plus que ça. Les personnages secondaires étaient pour certains géniaux. J'ai adoré lire les liens qui se tissaient entre Angie et eux. Chaque personnage était utile pour faire avancer les choses. le scénario est d'ailleurs bien construit. Certes, on voit des choses arriver, mais pas tout. Il y a donc une part de mystère.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que la fin ne soit pas édulcorée avec du » Ils vécurent heureux avec des enfants ». L'auteur est resté cohérent jusqu'au bout.

Enfin, j'ai trouvé que l'univers » Dark-thriller » a bien été respecté. Sur ce point-là, je ne peux rien dire.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Tout d'abord je voulais donner une mention à cette couverture sublime et originale. J'adore les couleurs et le mystère qui s'en dégage. Exactement ce qu'il faut pour nous mettre dans l'ambiance.
Et dans l'ambiance, nous y sommes plongés dès les premiers chapitres. Angie, jeune fille mystérieuse et effrayée se retrouve devant une scène qui va la mettre dans une situation compliquée. On comprend dès le début qu'elle est en fuite, mais pour échapper à qui ? Les bases de l'intrigue sont posées et nous tiennent en haleine un bon moment.
Ensuite, il y a ces gangsters. Des hommes à la fois effrayants et bienveillants quand il s'agit d'Angie. le contraste est assez perturbant, on ne sait plus à qui se fier, ce qui a le don de nous déstabiliser et de rendre le récit encore plus accrocheur.
Angie réussi l'exploit de se faire apprécier par des hommes au passé sombre, c'est une force que j'ai beaucoup aimé chez elle. Elle peut être aussi un peu gamine parfois, et c'est sûrement ce qui m'a beaucoup amusé dans son personnage.
Derek lui est un homme charismatique qui joue les gros bras et la nonchalance mais qui au fond de lui a un coeur en or. La rencontre de ces deux personnages est délicieusement attractive, ils se cherchent, se repoussent , s'attirent et nous on vibre avec eux.
Mais ce récit est aussi l'occasion d'aborder un sujet plus grave, la raison pour laquelle Angie fuit. Je vous laisse le découvrir pour ne pas vous spoiler, mais c'est bien à ce moment que l'on bascule dans une vraie Dark.
J'ai toutefois un petit bémol . Il m'a fallut un certain temps pour me mettre dans le récit, déstabilisée par le champs lexical choisi. Je m'explique, la narration m'a paru quelque fois en décalage avec le contexte. le choix des mots utilisés était à mon sens trop évolué par rapport au milieu gangster. le récit à la troisième personne, explique sans doute cela, mais ça ne m'a pas permis de me mettre totalement dans l'ambiance.
Bien sûr, ce n'est que mon avis et ça n'entache en rien la qualité de ce roman.
C'est une romance sombre et atypique qui m'a fait passer un excellent moment, je suis ravie d'avoir fait connaissance avec cette auteure.
Un coup de poing en pleine figure ! L'auteur a l'art et la manière de manier les maux pour nous faire chavirer dans tous les sens du terme. Drames, suspense, amour, attirance, psychologie… rien n'est laissé au hasard !! Au cours de ma lecture, j'ai été bouleversée, je suis tombée amoureuse, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai vibré… un véritable coup de coeur !!
A l'automne dernier, j'avais lu la première version de ce roman, une aventure sombre et passionnée qui m'avait tenue en haleine tout au long de ma lecture. J'avais eu un magnifique coup de coeur pour cette histoire qui a su me touché de bien des façons.
Cette année, cette histoire revient dans une version retravaillée, avec un nouveau titre, une nouvelle couverture et une nouvelle maison d'édition.
Et le résultat arrive encore à sublimer l'histoire.
Angie est une jeune femme avec une blessure profonde dans son âme. Les dernières années de sa vie ont été loin d'être roses, et on peut même dire qu'elle en a bavé. Au lieu de se laisser abattre, elle a choisi de saisir sa chance pour relever la tête, et c'est là que le destin (un sacré coquin celui-là) la met sur la route du sulfureux Derek Hidalgo.
Si vous êtes adeptes de voitures ronronnantes, de fêtes débridées, de testostérone, vous allez être servi, car avec Derek pas question de douceur et de tendresse. C'est un homme, un vrai, et il compte bien montrer qu'il domine le Game.
Entre ces deux-là, l'étincelle est tout de suite présente. Même s'ils commencent par un jeu du chat et de la souris, avec certains dialogues assez percutants, on n'attend que le moment où ils vont succomber au fruit défendu.
En retravaillant son roman, Aurore Vivet a amplifié les émotions provoquées par son texte. Les dialogues gardent leur côté incisif tout en devenant plus, les personnages gagnent en intensité, certaines scènes deviennent encore plus poignantes. Sa plume est toujours aussi efficace pour nous entraîner dans la succession d'aventures que vivent nos deux héros, et elle nous tient en haleine au fil de notre lecture. Et quand on arrive à la fin, on regrette juste de ne pas en avoir plus.
Cette nouvelle version valide mon Coup de Coeur ! Et je dois avouer que j'adore la nouvelle couverture.
Il nous reste maintenant qu'à patienter pour découvrir la suite des aventures d'Angie et de Derek !!
J'ai englouti ce livre en une fois... Jamais je n'aurais pu le lâcher. Tout est intense et très bien écrit ! On passe par tellement d'émotions... Pour ma part, j'ai oscillé entre exaltation (c'est chaud entre les protagonistes !), rage et tristesse (oui, j'ai pleuré quelques fois, hum).

Bref, foncez ! The Mobster est une dark-thriller qui en vaut la peine.
Aurore a su me captiver au fil des chapitres que ça soit par l'intrigue, les personnages, l'ambiance. Elle aborde des sujets difficiles avec une authenticité qui m'a chamboulé. Certain(e)s auteur(e)s écrient des romances sombres sans prendre en compte la psychologie de la victime et/ou du bourreau et les traumatismes qui en découlent. Aurore, elle, l'a pris en compte. C'est un réel plaisir de lire une dark romance qui aborde ces points avec justesse.

Au-delà de l'intrigue rythmée, j'ai adoré découvrir des personnages travaillés avec de tels caractères. J'avoue avoir eu quelques aprioris par rapport à Angelina et Derek. J'appréhendais de retrouver un schéma du je t'aime moi non plus avec le cliché du bad boy qui a trois milles conquêtes. PAS DU TOUT. Certes on retrouve le fil conducteur de la romance, mais l'auteure a su se démarquer. Angie est une femme forte, courageuse qui nous touche au fil des pages par sa reconstruction grâce à son nouvel entourage. Quant à Derek, c'est tout le contraire du mafieux ordinaire Sa loyauté, son respect, sa morale, nous font craquer petit à petit jusqu'à succomber à son charme.

L'auteure a également soigné ses personnages secondaires. J'ai eu un coup de coeur pour Verayo ! On a tous besoin d'un homme comme lui dans nos vies. Qui a cette chance ? Levez la main !

Le seul petit bémol, mais qui n'en est pas réellement un, je m'attendais à une romance encore plus noire, plus sombre, plus destructrice. Attention, je ne dis pas qu'elle ne l'est pas ! Ce n'est qu'un petit détail qui n'enlève rien à la qualité de cette dark romance.

En bref, une histoire qui n'est restée que 48h entre mes mains et j'ai hâte de découvrir la suite !
📖 Pfiouu... Difficile de parler de ce roman tellement il prend aux tripes. Et j'avoue ne pas savoir par où commencer...
Bon, commençons par l'auteur. Si j'ai tendance à m'attribuer le #auteursadique, Aurore peut sans conteste y prétendre et se décerner la palme d'or. J'en a pris plein la gueule (pardonnez-moi l'expression) et j'en reprendrais bien une dose tellement l'histoire est riche et bien ficelée. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne !
✒️ La plume est aussi fluide que riche, tant dans les tournures de phrase que dans le vocabulaire. le contraste entre le parlé des personnages et la narration est, à mon goût, savoureux. C'est fluide, passionnant, un régal à lire. Et les personnages...
💫 Tout d'abord Verayo et Ty qui, malgré leur place secondaire, jouent un rôle important dans l'histoire. L'un apporte son humour, l'autre son mystère, mais ils sont aussi attachants l'un que l'autre.
🔥 Concernant Derek, sans parler de sa description physique qui donnerait chaud à une nonne, c'est son caractère et son intégrité qui m'ont séduite. le mec est droit, juste, envoûtant, touchant. Il n'a rien de parfait, mais qui a dit qu'il devait l'être ?
👼 Et Angie... La pauvre a due être une sacrée connasse dans une vie antérieure ! Mais c'est une putain de battante. Une héroïne comme j'aime en croiser dans mes lectures. Elle vit avec ses doutes et ses blessures, elle se relève toujours et fait montre d'une détermination sans faille, bien que le destin ait décidé de s'acharner sur elle.
⚔️ Concernant les antagonistes, qui sont au nombre de deux, j'aimerais pouvoir les dépecer pour me faire un couvre théière avec la peau de leurs couilles ! Moi, vulgaire ? Attendez donc de les rencontrer et vous verrez que le châtiment est mérité. Ils sont bien présents, ils rôdent au détour de chaque page, telle une épée de Damoclès. La menace constante m'a donné des palpitations.
🚗 Je salue également les heures de recherches qui ont dues être nécessaires à l'écriture de l'oeuvre, surtout en ce qui concerne les voitures. Sans vouloir spoiler, le chapitre qui se déroule dans l'expo de supercars à été source de grande joie pour moi qui suit fan de ce genre de bolides. Et on sort des clichés du genre, ce qui est encore plus agréable !
🔞Je terminerais avec les scènes de sexe qui sont ultra chaudes et, comme tout le reste, très bien écrites. J'ai d'ailleurs dû m'arrêter à plusieurs reprises (mon chéri t'en remercie 😜)

✅ Carton plein pour ce thriller haletant que je vous recommande vivement !
❣️ Merci Aurore. J'ai beaucoup ris et tu as réussis à me donner quelques sueurs froides. Une demi-heure après avoir terminé ton roman, j'ai encore le coeur qui bat à tout rompre. 🖤
Lien : https://www.facebook.com/Aud..
Lorsque j'ai lu pour la première fois le résumé de ce roman, j'avoue avoir été très intriguée. Au bout de quelques pages , j'ai été totalement happée et j'en ressors totalement conquise.

Nous faisons connaissance avec Angie, une jeune femme qui semble n'avoir plus rien et qui fuit son passé. Une nuit, alors qu'elle est cachée dans les buissons de Central-Park, elle assiste à un règlement de compte et est enlevée. Emmenée chez Derek, un chef de gang, elle se retrouve prisonnière. Très vite, elle prend ses marques mais elle ne relâche pas sa garde car le danger est partout présent. Que fuit Angie ? Que lui veut Derek ? Ses deux personnalités, que tout semble opposer, peuvent-elle s'entendre ?

Angie est comme un animal blessé, c'est-à-dire qu'elle est fragile mais, dans le même temps, elle ne compte pas se laisser amadouer trop facilement. Hantée par son passé, elle est très méfiante et n'accorde pas facilement sa confiance. Pourtant, rapidement, elle prend ses marques dans sa nouvelle « famille » et devient un membre incontournable. Avec Derek, ils vont jouer pendant un long moment au jeu du chat et de la souris, soufflant à tour de rôle le chaud et le froid. Ce dernier est un personnage difficile à cerner ; chef du gang, il a un charisme indiscutable et un charme qui fait fondre toutes les petites culottes. Vis-à-vis d'Angie, il est ambivalent, tantôt prévenant, tantôt fuyant, et sa relation avec elle sera loin d'être linéaire. Verayo est un membre du gang qui va rapidement se prendre d'affection pour Angie et qui veillera sur elle, tout comme Ty, un grand bonhomme taiseux mais toujours présent. Enfin, je ne peux terminer cette présentation des protagonistes sans parler de Damian, un mafieux sans scrupules, instable et assez imprévisible.

Cette lecture m'a complètement scotchée. En effet, cette dark romance est sombre mais elle ne tombe pas dans le pathos. Elle se passe dans un gang, dans un milieu où le blanchiment d'argent et les règlements de compte sont monnaie courante et même si on a peu de scènes, on sent en permanence la présence du clan. Les épreuves qu'a traversé Angie sont également éprouvantes à lire et nous permettent de mieux comprendre ses actes et ses réactions. Concernant l'intrigue, je suis allée de surprises en surprises. Aucun répit n'est laissé au lecteur car il y a de nombreux revirements de situation. de plus, la plume de l'autrice est fluide, addictive, visuelle et elle vous prend littéralement aux tripes. On rit, on tremble, on pleure, en l'espace de quelques pages, et la tension est présente jusqu'à la fin.

Pour conclure, amateurs de dark romance, ne laissez pas passer le tome 1 de « the mobster ». Rejoignez Angie et Derek et découvrez les dessous de la mafia new-yorkaise. Par contre, préparez vos nerfs car c'est un roman qui ne laisse pas ses lecteurs de marbre !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..