AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 18 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Second Service Presse pour les Editions Explicites, avec cette dark romance aux mille facettes.

Je suivais Aurore Vivet depuis un moment sur une plate-forme d'écriture bien connue et j'étais tombée amoureuse de sa plume, si raffinée et percutante. Ce premier tome ne m'a pas fait changer d'avis.

Les thèmes abordés sont prenants, très souvent dérangeants mais il est impossible de décrocher.

Le travail apporté par l'auteure à la psychologie de ses personnages, la cohérence de leurs actions et réactions, la richesse de leur background est réellement à saluer.

Angie est une héroïne brisée mais pas vaincue que le destin fera rencontrer le chef dangereux d'un gang new-yorkais.

A priori, on se demande bien ce que ces deux-là vont s'apporter mutuellement, entre l'une qui cherche à fuir les problèmes à tout prix et l'autre qui les conjugue. Et pourtant, ça fonctionne. de par leur passé et les épreuves traversées, une compréhension s'établit entre eux (ainsi qu'une attirance évidente, beh oui, c'est une romance tout de même!)

Aurore Vivet sait ménager son suspense, nous emmener à des moments-clés du récit pour ensuite, nous assommer d'un twist dont elle a le secret. J'ai eu mal pour Angie, j'ai sérieusement tremblé pour elle et j'ai été aussi émoustillée mais ça, c'est une autre histoire !

Au début, j'ai trouvé l'adaptation d'Angie au sein du gang un peu trop "facile". Et, hormis Damian, ces mafieux ne me semblaient pas si méchants que ça, en fin de compte. Mais les scènes d'actions distillées ça et là, parviennent à nous faire visualiser ce monde d'argent facile et de violence. de plus, en en apprenant davantage sur Angie, on comprend qu'elle n'a plus rien à perdre. Tout se met donc en place avec brio.

Je ne suis pas adepte de dark romance mais j'ai trouvé celle-ci accessible, d'une certaine manière. Derek est un criminel, ses agissements sont plus que répréhensibles mais il respecte Angie, se démène pour la sauver et la considère très vite comme un membre à part entière de son gang. Une famille très particulière qu'il ne vaut mieux pas se mettre à dos sous risque de se retrouver avec un joli trou dans la tête. Les scènes de sexe sont explicites, parfaitement décrites par la plume riche et fluide d'Aurore.

Vous l'aurez compris, la dark romance n'est pas ma came et pourtant, mes certitudes ont quelque peu vacillé en m'immergeant dans l'univers de The Mobster. C'est une romance qui se lit avec un plaisir certes, coupable, mais jouissif. Alors, si vous êtes comme moi, n'hésitez pas à mettre de côté vos préjugés. Vous ne prendrez qu'un seul risque. Celui de voir vos goûts littéraires subir un virage inattendu !
Commenter  J’apprécie          31
J'ai pu rencontrer cette auteur lors d'un salon du livre et échanger avec elle. Je n'e connaissais pas vraiment le style dark romance, et j'ai bien fait d'avoir pris cette trilogie.
Ce roman se lit assez facilement malgré le fait qu'il y est des passages difficiles.
On pourrait croire qu'une femme brisée est faible mais pas du tout Angie a du caractère et son amour envers Derek la rends forte.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, je viens vous parler de The Mobster, une dark romance/Thriller avec un Derek colérique, une Angie provocatrice et des personnages secondaires qui m'ont tués de rire.
💀❤️
Dans cette histoire, nous suivons Angie, jeune femme fuyant son passé (et croyez moi y a de quoi) se retrouve témoin d'une scène qu'elle n'aurait jamais dû voir. Emmenée par les hommes d'un certain Derek, elle se retrouve à devoir vivre dans un univers totalement différent du sien. Derek est un homme froid, colérique mais incroyablement séduisant et il ne s'en cache pas. Lorsque ses hommes lui ramènent Angie, il décide de la garder près de lui pour éviter qu'elle ne les trahisse. S'ensuit alors des ennuis pour la jolie Angie, des trahisons et un amour naissant qui se révèle bien plus compliqué à gérer face à un homme avec un ego aussi surdimensionné que celui de Derek.
💀❤️
Côté personnage :
-Nous avons donc Angie, jeune femme brisée avec un passé touchant un sujet qui est malheureusement toujours d'actualité (je n'en dis pas plus, car c'est à vous de comprendre l'horreur de la situation.). Elle peut également se montrer provocatrice et sa passion pour les voitures et l'adrénaline font que je l'adore !
- du côté de notre mafioso, Derek est très sur la défensive, colérique et aimant tout contrôler, il ne laisse personne s'approcher trop près de lui. Les filles sont divertissantes, mais c'est tout. Alors quand Angie débarque, ils se cherchent et quand il commence à la laisser s'approcher, c'est déjà trop tard.
💀❤️
Côté personnages secondaires :
Ils sont incroyable Verayo, mon Dieu que je l'aime, il m'a tellement fait rire. J'en ai détesté certains (car vraiment, je voulais les voir disparaître.) mais j'en ai adoré d'autres. Et c'est là que l'on voit la beauté des personnages. Chaque personnage a su avoir sa propre existence, son propre caractère nous laissant le choix de l'aimer ou de le détester (Ayden brûle dans les flammes de l'enfer merci ^^.).
💀❤️
En globalité, j'ai apprécié ma lecture, elle était drôle, on ne s'ennuyait jamais. On a abordé des sujets sensibles qui on était maniée avec douceur. La relation entre Derek et Angie me faisait rire, Derek pouvait vraiment être con mais Angie était aussi très naïve au départ. Qui croit encore au prince sur son cheval blanc de nos jours. Je trouve également que l'histoire reste soft, oui il y a du sexe, oui il y a de la violence, mais cette dark est largement abordable pour ceux ou celles souhaitant débutés ce style de lecture. Je trouve aussi que même s'il y a une suite, on peut très bien s'arrêter à la fin du un sans-souci de compréhension, et ça, j'adore. En bref, si vous aimez les dark romance, les relations clash entre deux personnages, l'adrénaline avec une touche de thriller alors n'hésitez pas ! Je précise encore qu'il s'agit là de mon avis. Chacun est différent !
Commenter  J’apprécie          00
The mobster raconte l'histoire d'Angie, une femme qui vient de tout quitter pour prendre un nouveau départ. Malheureusement pour elle, elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se retrouve spectatrice d'un meurtre. Meurtre commis par des individus d'un gang. Plutôt que de la tuer sur le champ, les meurtriers décident de l'embarquer avec eux et de laisser leur chef décider. Et c'est comme ça qu'elle va rencontrer Derek.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il fallait que j'aborde un point qui m'est cher : la banalisation du racisme anti-asiat. Et c'est tellement banalisé, qu'on peut être amené à le reproduire inconsciemment. Je suis convaincue que c'est ce que l'autrice a fait, comme c'est “normal” pour la plus grande majorité, elle a mis des faits et des paroles réalistes dans son roman. Paroles que nous, personnes d'origine asiatique, on entend tous les jours, tout le temps, constamment, parce que c'est accepté dans notre société. Alors je profite de cette chronique pour dénoncer ce fait. Je suis persuadée que l'autrice ne pensait pas à mal, mais quand tu entends “chinois et laotiens, c'est pareil”, ça me fait doucement grincer des dents. Surtout quand ça n'apporte rien à l'histoire et que ce n'est pas non plus exploité. Après, ce n'est pas quelque chose de mis en avant dans le roman et il ne s'agit seulement de quelques phrases. Donc je pense vraiment que c'est un acte manqué.

Revenons-en à notre histoire, en dehors des faits expliqués précédemment, j'ai vraiment adoré cette lecture. Je l'ai dévorée et j'ai pris énormément de plaisir à la découvrir. Tout d'abord, j'ai adoré le personnage d'Angie, personnage admirable et tellement courageux. Quand elle débarque dans le gang, j'ai adoré qu'elle tienne tête à Derek de cette façon et qu'elle ne cesse de s'affirmer. Surtout quand on connaît son passé. J'ai trouvé ce personnage tellement attachant, tellement réaliste par ses sentiments. J'ai vraiment la suivre, la comprendre, en apprendre plus sur son passé et j'ai l'impression qu'à chaque instant, elle me surprenait davantage.

Derek, lui, aussi est un personnage attachant. Comme tous les membres de son gang ou presque (est-ce que je tease ?) C'est d'ailleurs un des livres où on ressent bien cette dimension familiale dans un gang, souvent on voit juste des “gros bras” qui se battent entre eux et là, c'est vraiment une famille. Des personnes sur qui tu peux compter. Bref, une véritable complicité et des relations profondes.

L'autrice arrive à nous prendre les tripes, à nous faire vivre tout un tas d'émotions et c'est vraiment bien joué de sa part. À plusieurs reprises, j'ai souri, à d'autres une larme menaçait de couler. Franchement, ce livre c'est une montagne russe émotive et qu'est-ce que c'est bien fait ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est vraiment très bien rythmé et j'ai adoré découvrir ces personnages.

Sans compter qu'en dehors de la romance et du gang, de nombreux sujets sont abordés en profondeur. Notamment les violences conjugales, la manipulation et les victimes des influences néfastes de leur bourreau. J'ai vraiment adoré le traitement et la construction des événements, c'est fort, bien expliqué, très réaliste. Il y a d'autres sujets abordés qui ont leur importance comme les agressions sexuelles, le deuil, le machisme, la réalité d'une femme dans un monde d'hommes, mais aussi l'amitié, l'espoir d'un nouveau départ et la passion.

En bref, j'ai vraiment adoré cette lecture. Je l'ai dévorée et je ne peux que vous la recommander. L'autrice sait faire durer le suspens, elle sait transmettre des émotions et parfois, elle est un peu sadique avec notre coeur. Mais cela rend son roman encore plus fou, encore plus génial !
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}