Critique de Sanchan

Avis aux amatrices de romans et de films pour teenager: c'est génial!
Car dans ce livre on retrouve tous les ingrédients des films pour ado, tous mixés en 1.
On se trouve face aux angoisses, aux doutes, aux intérêts et aux problèmes de la jeunesse américaine comme on peut la voir dans les films. Il doit sans doute y avoir une forte part de réel, puisqu'on nous rabâche avec ces clichés en permanence.
Si vous aimez les clivages entre les filles populaires et les filles impopulaires. Si vous aimez les films où la bitch entourée de sa cour se retrouve punie.
Si vous aimez les rebelles qui refusent ce système, mais qui au fond aimerait quand même de la reconnaissance.
Si vous aimez les histoires de mal être, de mal dans sa peau, d'anorexie.

N'hésitez pas ce livre est fait pour vous.
Et malgré les clichés, il est bon. On ne s'ennuie pas une seconde, passant d'une jeune fille à l'autre. Chacune à voix au chapitre, Siobhan Vivian donne la parole à chacune d'entre elles. Cette liste et les épreuves qu'elle entraine les fait toutes évoluer. Car même les plus belles ont leur lots d'épreuves. Et oui la popularité n'a pas que des avantages.

La suite par ici:
Lien : http://110livres.blogspot.fr..