Critique de LesLecturesDeCledesol

Ce qui m'a attiré, tout d'abord dans ce livre, c'est la couverture. J'adore ! Ensuite le synopsis a fini de me convaincre, en effet, quoi de plus attirant, qu'une vengeance !!!

Kat est une jeune fille un peu rebelle, avec qui la vie n'a pas été tendre. Plus jeune, elle a perdu sa maman. Elle vit avec son père, et son frère, mais ils ne font pas vraiment attention à elle. Il y a trois ans, suite à une dispute futile, elle s'est brouillée avec sa meilleure amie, Rennie qui est devenue depuis très populaire et la chef des Cheerlanders. Kat ne supporte plus les humiliations que cette dernière lui fait subir.

Mary vient de revenir sur Jar Island. Oui, j'ai oublié de vous préciser, que l'intrigue se passe sur une Île des Etats Unis. Apparemment, dans son enfance, elle a subit un traumatisme assez important à cause d'un camarade. On n'en sait pas plus au début du roman. Mais en effet, la personne responsable du traumatisme de Mary s'est montrée lâche, manipulatrice et cruelle, laissant Mary complètement détruite. Si elle revient à Jar Island, c'est pour enfin se reconstruire et faire face à son ancien ennemi. Mais ça ne sera pas facile.

Enfin Lilia découvre qu'un de ses meilleurs amis Alex profite de la naïveté de sa jeune soeur de quatorze ans, elle ne peut pas laisser passer cela. Par un concours de circonstances, ces trois jeunes filles vont décider de s'associer pour assouvir leur vengeance.

Le récit s'alterne à chaque fois autour d'un nouveau personnage, et par moment, nous faisons des retours vers le passé. L'écriture des auteures est très fluide, et l'ensemble se lit très bien, et surtout, une fois l'histoire mis en place, et le scénario de la vengeance établi, le lecteur est happé par sa lecture. J'avais déjà pu apprécier l'écriture de Siobhan Vivian, avec La Liste, mais je ne connaissais pas Jenny Han. Pour moi, ce récit à quatre mains est une réussite.

Bon bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature, c'est parfois un peu immature, ou tiré par les cheveux, mais j'ai tout de même passé un bon moment lecture.

Le seul bémol, c'est la fin, j'ai horreur des fins ouvertes, et là malheureusement, les auteures ont osés nous laisser, nous pauvres lecteurs, avec des interrogations énormes…. Moi je dis vivement la suite. Heureusement, mon voeux sera vite exaucé , puisque la sortie du tome 2, Mensonges, en français est prévue pour le 26 mars 2014.
Lien : http://milleetunepages.com/2..