Critique de Palmyre

Honoré d'Estienne d'Orves est un officier de marine. Il est issu d'une grande famille provençale. Il est l'un des premiers à se lancer dans le mouvement de la Résistance. Alors que beaucoup de ses camarades stoppent les combats, Honoré, lui, part pour Londres avec quelques hommes. Il va y rencontrer le Général de Gaulle et le convainc de créer le réseau Nemrod. Cette initiative va leur permettre d'installer la première liaison radio entre la France occupée et la France libre.
Son destin, son courage vont marquer les esprits et il devient un modèle à suivre.

Bande dessinée découverte dans le cadre de l'opération Masse critique, je remercie les Éditions du Rocher pour leur partenariat.
J'ai apprécié ce récit historique. J'ai pu découvrir le détail de certains événements historiques de la deuxième Guerre mondiale. J'ai également découvert un homme au destin tragique et qui malgré les difficultés a su garder une force et un courage qui pousse à l'admiration.
Petit bémol, cet aller-retour entre les événements passés et présents n'étaient peut-être pas un choix judicieux, mais cela ne reste que mon avis.