Critique de sylvaine

L'ubac (du franco-provençal, opacus : obscur, sombre) désigne dans les Alpes les versants d'une vallée de montagne qui bénéficient de la plus courte exposition au soleil.
Ubac où quand à Val-Plaisir, une station de skis savoyarde, débarque Nadia , jeune femme sculpturale mais glaciale et glaçante, la vie d'Estelle bascule du côté sombre. Nadia est la soeur jumelle de Jérémy son époux. Surprise que ce dernier ne lui ai jamais parlé de sa jumelle , Estelle fait bon accueil à Nadia . Mais les jours passent et leurs rapports deviennent tendus ,de plus en plus agressifs jusqu'au moment où Estelle commence à avoir peur pour elle et surtout pour Lisa leur petite fille. Elle se refuse à dramatiser mais elle n'a personne vers qui se tourner même son mari semble être devenu un étranger , Nadia arrivera t' elle à ses fins ? Arrivera t'elle à détruire le couple, à mettre en danger la vie de Lisa ? C'est sans compter sans la louve qui vit en chacun de nous.
Une atmosphère lourde , pesante, stressante mais à mon grand regret je me suis agacée à cette lecture , je n'ai pas pu adhérer à cette histoire tellement tirée par les cheveux qu'elle en devient par moment incohérente . Une grosse déception , j'avais gardé en souvenir le remarquable Andromicmac , sans doute un roman de facture plus classique mais ici je n'ai pas pu monter dans le train. Dommage!