Critique de anaisfleur

Je trouve le thème de la dépression important. Encore une fois, c'est sujet qui m'interpelle et, même si je lis très peu dessus, les romans en parlant m'intéressent. Dans ce récit, il est très bien traité, sachant que Ned Vizzini en a souffert lui-même et s'est suicidé par la suite.
Quand on commence sa lecture en sachant cela, on ne peut s'empêcher d'avoir un regard différent sur l'histoire, comme ce fut le cas pour moi. de plus, c'est vraiment d'actualité puisque c'est une pathologie devenue courante de nos jours, malheureusement.

Malgré tout, je n'ai pas adoré ce livre. Pour ma part, je trouve qu'il y a un "Avant" et un "Après". Je ne saurais vous en dire plus, sans vous spoiler, mais j'ai largement préféré le comportement et l'évolution de Craig dans l'Après. En fait, notre protagoniste, dans la première partie, tourne dans le monde de la drogue et de l'alcool. Il a de mauvaises fréquentations. Cela me pose souvent problème car je ne comprends pas que certains disent : "On a besoin d'être îvre pour s'amuser". Pas du tout ! du coup, dans ce récit, cette partie a pu me déranger à cause de ça.
Cependant, je n'ai pas été totalement déçue de ma lecture puisque, arrivée à la moitié, j'ai beaucoup plus apprécié Craig.
Ensuite, ...
Lien : http://laroutedeslecteurs97...