Critique de puchkina

Charley Thompson vit avec son père. Ils viennent d'emménager à Portland. C'est le début de l'été, Charley a quinze ans, il est livré à lui-même. Pour entretenir sa forme et espérer entrer dans l'équipe de football de son futur lycée, il court dans le quartier. Un jour, il entre dans un champ de courses et propose ses services pour gagner un peu d'argent. Del, un vieil homme lunatique, le charge de le seconder avec ses chevaux. Charley Thompson s'entiche de Lean on Pete, un cheval qui ne gagne pas souvent et que del compte un jour envoyer à la boucherie. le père de Charley, qui a eu le malheur de sortir avec la femme d'un Samoan, se fait battre à mort par celui-ci. Charley se retrouve seul et s'enfuit avec Lean On Pete sur les routes d'Amérique pour retrouver sa tante, sa dernière famille.
La Route sauvage est un formidable roman initiatique, un road-book qui se dévore tant on est tenu par l'urgence qui presse le jeune héros de vivre et de survivre en volant à manger, trouvant un endroit où dormir, faisant du stop. Charley va rencontrer des personnes qui vont l'aider et d'autres malintentionnées mais il va garder jusqu'au bout son courage et une certaine grandeur d'âme.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/