Critique de AnneClaire29

Ce troisième opus de archives des Collines-Chantantes m'a fait retrouver la magie du premier tome. le second m'avait un peu déçu donc c'était avec un peu d'appréhension que j'ai commencé cette lecture.
Nous retrouvons l'adelphe Chih et son oiseau parlant Presque-Brillante sur les routes où elles croisent la route de deux soeurs que tout oppose et d'un couple devant se rendre dans le village des Quais-de-Bétoine. Leur route ne va pas être de tout repos car ils vont devoir se battre pour arriver à bon port et enterrer un homme assassiné.
Pendant ce long périple, Chih continue de collecter les histoires que chacun décide de lui transmettre et ne perdra pas une miette des légendes et contes que recèle la région.

Comme pour chaque tome le récit est court avec environ 120 pages. J'ai retrouvé la magie de l'univers créé par l'autrice Vo. On ne sait toujours pas où va nous mener le périple de l'adelphe mais les légendes émaillent chaque tomes tissent une toile haute en couleurs. Ayant déjà le tome 4 dans ma PAL, je ne vais pas tarder à le lire.