Critique de Mladoria

Une bande-dessinée format comics chez Le Lombard, découverte grâce à Babelio. Même s'il s'agit d'un troisième tome, il n'est pas trop difficile de raccrocher les wagons sans avoir lus les précédents. On suit une jeune fantôme dans son amourette avec un jeune homme bien vivant lui, mais aveugle qui est en capacité de la voir. le cimetière est menacé par un promoteur. Les Postis cherchent une solution pour ne pas se retrouver sans tombe au lever du jour.
Le dessins sont assez particuliers, les physiques des personnages font penser à des dessins animés, tête et yeux disproportionnés mais ils sont néanmoins attachants. Les couleurs sont sombres et le jeu de couleurs sur les bulles entre morts et vivants permet de s'y retrouver très facilement. L'intrigue est entrecoupée de jolies planches pour les titres de chapitres et de pages de la réglementation du code des morts. Un petit intermède printanier original et distrayant.