Critique de Isa_bib_974

J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Il m'a fallu plusieurs jours et plusieurs pages pour qu'Owen me fasse de l'effet ( si je peux le dire comme ça). Owen est un être à part, il est différent. Né de père inconnu, il est rejeté à la naissance par sa mère : celle-ci ne voulait pas d'un autre garçon et aurait préféré avoir une fille qui se serait appelé Isabelle (comme moi). Cest dans ce contexte que Owen voir le jour. En passant, ce prénom lui a été attribué par la sage-femme de la maternité ( c'est cruel, non ?). J'ai craqué pour ce personnage pas gâté par la vie, déterminé à s'en sortir et il va trouver son bonheur dans les livres et dans l'écriture.

Nous suivons Owen dans sa vie quotidienne. C'est un personnage attachant, qui constamment se questionne sur la vie, le sens de la vie. C'est un récit initiatique, un genre littéraire que je découvre et pour lequel j'avais des a priori. Et lorsque Gilles Voirin me contacte et me propose son livre, j'ai des doutes. Finalement j'accepte : c'était pour moi un véritable défi
Je remercie infiniment @gillesvoirin pour ce service presse et de m'avoir confié son petit Owen 😊. C'est une belle surprise.
J'ai aimé les références littéraires et musicales que l'on retrouve dans le livre. C'est fait à petites doses et finement.
C'est un livre plein d'amour et de tendresse qui se déguste lentement. Mais c'est aussi un livre rempli de plein d'émotions. Les mots ont énormément d'importance et on ne peut pas passer à côté . "Les mots peuvent changer une vie" . J'ai apprécié la plume de l'auteur, elle est belle, poétique et philosophique. L' auteur manie les mots à la perfection et qu'est que c'est agréable à lire. Quand j'ai refermé le livre, Owen me manquait déjà...
C'est un livre touchant que je vous recommande vivement😍.
Lien : https://www.instagram.com/a_..