Critique de emmakarena

Je l'avoue, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
La narratrice Esperanza qui interpelle le lecteur en parlant de ses autres romans, cela m'a énormément perturbée… (Oui, il m'en faut peu parfois!)
J'avais l'impression d'avoir raté quelque chose, d'être sur un tome 2... alors qu'il n'en était rien.
En fait, c'est juste que le roman que nous lisons est le dernier qu'écrit notre personnage principal mais c'est bien le premier roman de @marielaurevoisard

Mais une fois, l'information intégrée... j'ai apprécié faire la connaissance d'Esperanza, une femme d'une soixantaine d'années bien loin des héroïnes des romans que je lis d'ordinaire.
J'ai trouvé cela très intéressant car Esperanza a beau être proche de la retraite , séparée de son mari qui l'a quitté de manière assez lâche ... elle a envie d'avancer comme si la soixantaine marquait une période de renouveau dans sa vie!
J'ai trouvé cela très inspirant.
On va suivre ce personnage pendant près de 20 ans et autant vous dire qu'elle va vivre sa vie de manière admirable en apprenant à faire confiance et surtout à se faire confiance.
Un roman trés positif et porteur d'espoir.
Il n'est jamais trop tard pour reprendre sa vie en main.
Osons!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..