Citations sur Cerise au soleil : L'avenir d'Esperanza (6)

Contrairement aux idées reçues, les gens ne lisent pas moins, mais différemment que dans la décennie précédente. Dans ces temps de crise, les lecteurs recherchent de l’énergie et de l’authenticité. Si vous ajoutez à cela, quelques clés simples pour transformer un drame personnel en chemin initiatique […], nous pensons rejoindre une cible.
La critique ne me fait pas peur, au contraire elle fait avancer. Le regard de personnes mal dans leur peau qui du coup vous déforme, très peu pour moi. Si en plus elles se servent de vous pour régler des comptes personnels, alors vite les fuir.
Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible. -Camus-
Les livres, comme des amis, m’ont permis de trouver des raisons d’être et de vivre. Ils m’ont fait découvrir d’autres modes de pensées, oser mettre en cause ce qui ne posait pas de question dans mon environnement et construire mes propres valeurs, mes cohérences.
Avec le recul, je comprends que l’écriture apprend à oser être soi-même, à assumer toutes ses facettes, ses contradictions et ses envies. […] Il ne s’agit plus d’être ou ne pas être un bon écrivain. Je suis ainsi, je produis cela. Certains aimeront, d’autres pas et ce n’est pas grave.
Remercie la vie de cette parenthèse enchantée qui te donnera des forces pour toujours. Je dis merci à la vie, à mes intuitions et mon courage. Oser, j’ai osé et j’en sors grandie.