Critique de victorgravier

J'ai eu la chance de lire ce roman deux fois : une des précédentes versions et la version finale. Et ce qui est incroyable, c'est que, quelle que soit la version lue, ce roman me laisse toujours une empreinte très spéciale au fond de moi.

Léa a toujours eu le don d'écrire des mots qui peuvent nous faire pouffer de rire et qui imposent à notre imagination des situations et des images particulièrement loufoques. On sait que l'on va forcément passer un bon moment. Mais au-delà de cet humour infaillible, ce roman aborde une émotion rarement transmissible par la lecture. Chaque mot est parfaitement choisi et chaque chapitre termine souvent par une belle leçon de vie.

Le côté poignant, émouvant, sensible, s'installe progressivement au fil des pages et on reconnaît alors le véritable talent de Léa pour nous toucher en plein coeur. J'ai eu cette même sensation, ces mêmes battements qui s'accélèrent et cette appréhension de découvrir la suite alors même que je connaissais le final... Et quel final...

J'ai adoré suivre la vie de Valentine, d'Elisa et de tous les personnages qui gravitent autour. Les retours dans le passé et cette alternance avec le présent sont parfaitement maîtrisés pour dévoiler mais pas trop.

Merci Léa pour ce beau cadeau, merci pour ta confiance et merci pour ce roman qui reste un véritable coup de coeur ❤️ Il a occupé mon esprit longtemps ces deux dernières années. Et depuis 2020, je ne peux plus voir un coquelicot sans penser à Valentine, Elisa et Léa.

Alors foncez, allez découvrir cette pépite qui fait tellement de bien !