Critique de Mateiva

Un sublime roman qui vous touche en plein coeur, qui égratigne, qui vous caresse et vous émeut très fort.
Valentine et Elisa sont deux personnages intenses, deux amies que la vie a séparé tragiquement, durement et un peu bêtement. J'ai aimé suivre leur vie d'avant et leur vie de maintenant, d'ailleurs le roman est très bien construit, sans jamais vous perdre et donnant ainsi du suspens et du rythme au texte.
Page après page, vous découvrez une amitié forte, une amitié brisée, une amitié toujours présente, toujours lovée là, au fond du coeur, mais qui bloque, qui étouffe, qui ne demande qu'à renaître.
Un très beau roman sur le pardon, l'acceptation, la renaissance, la vérité, la vie.
Chaque chapitre vous fait rire, vous fait pleurer.
La plume de l'autrice est parfaite, fluide, pleine de sentiments, de nuances. J'ai adoré cet entremêlement entre la légèreté, l'humour et le côté plus sombre, plus triste. Un parfait dosage pour exprimer tout un panel d'émotions que vous ressentez force plus plus.
Une plume qui vous enveloppe, vous embarque avec elle et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Et quelle fin !
En bref, un coup de coeur pour ce sublime roman qui nous parle de la vie, de la famille, de la force du pardon, de la force de l'amitié et surtout qui bouscule votre coeur. J'ai adoré ma lecture, les émotions et les images qu'elle m'a provoqué, les larmes et les sourires qu'elle m'a tiré et cette joyeuse tristesse qu'elle m'a fait éprouver au dernier chapitre, la larme à l'oeil. L'EFFET COQUELICOT c'est tout ça et bien plus encore.
Et toutes ces émotions sont d'autant plus fortes que j'ai eu la chance de rencontrer l'autrice et qu'elle est juste géniale, très sympathique, humble et voilà ! Alors merci, juste merci.