Critique de LaboratoriumCelunien

Coup de coeur.

J'ai entamé cette lecture sans jamais avoir lu ni même entendu parlé d'Antoine Volodine (shame shame shame). Alors, forcément, au début j'étais un peu perturbée. Puis, après avoir accepter cette perturbation, je l'ai dévoré d'une seule traite. Et je me suis penché sur l'Oeuvre du monsieur et sur le personnage. Et tout est devenu un peu plus clair (ou un peu moins). Mais j'ai été encore plus emballé.
Plongez vous dedans si vous ne connaissez pas cet auteur, et si vous le connaissez déjà, foncez quand même.
C'est un peu difficile de parler de ce livre.

Je l'ai terminé depuis une bonne semaine et je ne le publiais pas car je ne savais pas ce que je pourrais en dire tellement il y a de choses à dire.
Teasing : pluie diluvienne en permanence. Post-post apocalyptique. Flics véreux. Cité psychiatrique. Pluie. Narrateur schizophrène. Fin du monde imminente. Lenteur. Pluie. Frontière entre les morts et les vivants rompue. Voyage dans l'eau delà. Shaman.Écriture extra sensorielle. Pluie. Et Monroe, qui aurait pu s'appeler Godot.