Critique de esmeraldae

L'idéal pour attaquer cette activité c'est de faire des photocopies pour pouvoir réutiliser l'atelier et refaire les modèles de manières différentes. Mais aussi c'est bien plus pratique de coller un caillou ou une baie sur une feuille que dans le cahier. L'enfant pourra accrocher son chef d'oeuvre après.
Les explications de Christian Voltz sont très claires et les exemples à porter de tous, enfants comme adultes. Rester derrière l'enfant tout de même quand il s'agit de manipuler du fil de fer. Pour réaliser vos création, il ne faut que de la récup, bric et broc. Alors faites les fonds de placards, tiroirs, atelier etc et c'est parti pour la création!
Les activités à faire sont variées: observer des objets qui peuvent faire penser à des personnages, écrire l'alphabet avec des objets, créer différentes formes à partir d'un même objet, habiller des personnages avec des bouts de tissus etc. Chaque objet peut devenir quelque chose de tout à fait inattendu.
Lien : http://laccrodeslivres.canal..