Critique de Azul47

Azul47
28 décembre 2014
Je viens de terminer un conte de fées moderne. Il a pour nom La réelle hauteur des hommes. Au début de tout texte, le lecteur se fait une image des personnages, qui n'est pas celle de l'auteur mais qu'il va garder tout au long de sa lecture. Parfois, certaines révélations obligent à revoir la représentation d'un personnage. J'avoue que j'ai eu du mal à baisser les yeux. Sans doute que la réelle hauteur du personnage masculin ne se situait pas au premier niveau que je lui avais prêté. du coup (et ceci n'est pas un vain bavardage) lorsqu'il entrait en scène j'avais toujours l'impression d'être en décalage avec les regards que je portais sur lui.
Magnifique histoire que celle-ci, touchante et vraie dans sa mise en scène, qui prouve, si ça reste à faire, à quel point le regard de l'autre chargé d'amour et de confiance peut être porteur, combler les failles, étayer la reconstruction. Merci pour ce beau moment de lecture.