Critique de Kiworas

Alors, par quoi commencer avec ce livre...
Je crois qu'ici, j'avais affaire à un cas de "ce n'est pas toi, c'est moi" avec ce livre. J'ai découvert Vonnegut il n'y a pas très longtemps avec Slaughterhouse-5 (Abattoir 5) et Cat's Cradle (le Berceau du chat) que j'avais énormément aimé. Tellement que je les considère dans la liste de mes livres favoris (surtout Cat's Cradle). En effet, j'avais énormément été éblouie par l'humour particulièrement noir et l'absurdité de l'auteur qui arrive à descendre en permanence l'humanité entière ( et lui compris ). Malheureusement, c'est ces points particuliers qui m'ont fait défaut dans ce livre. Tout était trop, trop lourd, trop absurde, trop cynique et l'oeuvre ne semblait pas avoir d'autres objectifs que de critiquer l'ensemble de la société américaine. Pas que cette critique me dérange particulièrement, mais c'est juste que je ne trouvais pas que ce roman constituait la meilleure façon de le faire. L'histoire semble ici complètement effacée et inutile, on se demande depuis le début où cette lecture va nous mener et au final, on a pas vraiment de réponse.
Cependant, certains passages étaient aussi vraiment géniaux ce qui fais que dans l'ensemble, je n'ai pas détesté le livre mais je ne crois pas vraiment pouvoir dire que j'en ai compris la moitié car ce serait mentir.
Pour conclure, je dirais que je vous conseillerez ce livre uniquement si de base, vous êtes un fan de l'auteur, si ce n'est pas le cas, j'ai peur que ce livre vous dégoûte un peu de l'auteur, ce qui serait bien dommage vu la qualité de ses autres livres.