Critique de Noctenbule

Qu'importe si la série « Buffy contre les vampires » n'est plus très d'actualité. Elle me rappelle ma jeunesse où j'avais hâte de regarder la trilogie du samedi soir. J'avais acheté les romans adaptés de la série grâce à mon argent de poche. Bien des années plus tard, je sauve les tomes d'une fin à la poubelle. Et pourquoi pas les relire ? Me voilà arrivé au tome 3 qui se lit d'une traite avec un certain plaisir. L'histoire est tirée d'un épisode écrit en roman par John Vornholt. Il maîtrise grandement le genre car il sait ménager le suspense sans trop s'étendre sur des descriptions, il trouve les bons mots pour éviter les redites et il sait comment appâter le lecteur. Après s'il faut être tatillon on peut l'être un peu. Par exemple, pourquoi Buffy croit le vieux qu'il faut tuer le gars du cimetière ? Cela pourrait être lui le méchant ? On lui accorde que le fait de tuer des adolescents vierges peut être un indice sur qui est le vrai méchant. C'était pour être un peu tatillon. Et puis, on n'est pas dans un roman policier où il faut suivre des indices, se poser des questions et identifier le criminel. Ici, on prend des faits et on agit tout de suite. Si on ne le fait pas, il y a des cadavres qui vont apparaître. Bref, un petit livre efficace qui change les idées et redonne le sourire. Parfois, on n'a pas besoin de plus pour passer un agréable moment. Vivement le tome 4.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8Ze