Critique de JessSwann

Alors, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une aussi bonne romance historique (même si pour le coup, le terme romance est un peu restrictif). L'auteure débute son histoire en Grèce, puis nous emmène en Cornouailles pour finir en Inde. Et quelle Inde ! Grâce à l'histoire d'Helena, on découvre l'Inde du 19 eme siècle. L'auteure laisse le temps à l'histoire pour s'installer et j'ai apprécié la manière dont les relations entre Ian et Helena évoluent, ce n'est pas trop fleur bleue et leur couple prend le temps de se construire en dépit d'un dépit fulgurant. Sans trop spoiler l'histoire, même si j'ai beaucoup aimé découvrir l'Inde à travers les yeux d'Helena, ma partie préférée du roman est celle de l'histoire de Winston et Sitara qui m'a passionnée ainsi que la manière dont l'auteure l'a liée à la grande histoire (à commencer par la révolte des cipayes) . L'auteure réussit parfaitement à reconstituer l'ambiance et le décor de l'époque et on est projeté en Inde au fil des pages. Par ailleurs, le roman est très bien documenté et est riche en apports historiques et culturels.

Ce que j'aime : la plume de l'auteure qui nous immerge complétement en Inde, le travail de reconstitution historique et culturelle, l'histoire de Winston et Sitara et la relation entre Helena et Ian

Ce que j'aime moins : eh bien je dirais qu'à la fin, j'aurais aimé qu'Helena prenne le médaillon, même si je comprends le choix de l'auteure

En bref : Un excellent roman qui mêle romance et reconstitution historique

Ma note

8/10