Critique de Caro17

Embarquement immédiat pour l'Inde coloniale et les plantations de thé au Darjeeling.
Cornouailles, 1876 : suite au décès de son père, Héléna et son jeune frère Jason se retrouvent criblés de dettes. Pour s'en sortir, Héléna n'a pas d'autre choix que d'accepter l'étrange proposition du riche, arrogant et ténébreux Ian Neville, qui lui propose de racheter ses dettes et de veiller à l'éducation de son frère si elle accepte de l'épouser et d'aller vivre en Inde dans la province du Darjeeling où il détient une très prospère plantation de théiers. S'ensuit alors une suite d'aventures pour Héléna avec un long voyage fascinant et éprouvant de l'Angleterre à l'Inde. Si elle s'adapte assez vite aux nouveaux us et coutumes de sa nouvelle vie, sa relation avec son époux est beaucoup plus tumultueuse car il cache un passé sombre et trouble. Pourra-t-elle alors trouver le bonheur alors qu'elle ne sait pas réellement qui est son mari ?
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance et les personnages de ce roman. La plume de l'auteure est fluide et agréable. On ressent dans la description des lieux, des coutumes, des rites de la religion Hindoue et dans la restitution des événements historiques (l'histoire de l'Inde coloniale et notamment les soulèvements qui ont eu lieu à la fin du 19ème siècle) que l'auteure s'est bien documentée afin d'écrire une histoire authentique.
Dépaysement garanti avec ce roman qui mêle aventure, histoire et romance. Un très bon moment de lecture.
Merci aux éditions Archipel pour cet envoi.