Critique de MonPetitBookan

On pourrait se dire que cette couverture rose qui parle de bouche fardée de gloss, alors que le quotidien raconté à l'intérieur de ces pages est bien gris, et que rien ne brille tellement... c'est provocateur, ou pire, aguicheur.

On pourrait se dire que c'est l'anodin, l'ordinaire, que c'est trop brut ou trop banal pour être de la poésie.

On pourrait se dire que de la prose, des vers, de longs paragraphes, de courtes strophes, c'est un peu décousu tout ça.

Si c'est ce que vous pensez, lisez "Frénésies", lisez et lisez encore ces lignes !

Bien-sûr que si, ça brille, ça étincelle et ça éblouit ! La lumière qui jaillit du brasier, vous ne la voyez pas ? La chaleur qui inonde les joues et les fronts, vous ne la sentez pas ?
Bien-sûr que si, le béton, les gens, l'errance et la rage, c'est aussi de la poésie ! Dans chaque recoin de bâtiment et dans chaque pli de capuche, elle est là, la poésie.
C'est cousu d'un fil épais comme une veine et ça vibre, et ça pique et ça parle à nos mémoires et à nos espoirs. Une longue fulgurance, un soubresaut indispensable.

Quel meilleur moyen pour entamer cette nouvelle année, que d'y pénétrer les deux pieds joints avec frénésie(s) ❤ Stéphanie Vovor, on t'aime. Avec ardeur et égarement parfois, on t'aime !

Merci le Castor Astral - et merci Jean d'Amérique aussi pour la préface aux petits oignons.