Critique de marietjf

1936, alors qu'il est à Rome pour mener des fouilles, l'archéologue Alexandre Dreuil apprend la mort de sa femme, tuée lors d'un contrôle par un sergent du Duce. Il n'a dès lors qu'un but, trouver et tuer l'assassin de sa femme.

Stephen Desberg nous propose un récit d'aventures historiques, où la recherche de la vérité va croiser le destin d'Alexandre mais aussi d'Esther, une musicienne allemande juive et Bilal, un palestinien poussé à venger la mort de son frère.

Ce récit dense et complexe met en parallèle d'Europe en Egypte, de Rome à Jérusalem, cette époque trouble juste avant la 2nde guerre mondiale avec la première guerre judéo-romaine (66 ap JC). La narration est riche en ellipses et punira le lecteur inattentif ou fatigué... Il faut suivre !

Desberg retrouve son compère Vrancken (IRS) pour un univers graphique stylisé proche du cinéma des années 50 combiné à des aventures dignes d'Indiana Jones. Les pages défilent, superbes dans cet album grand format des éditions Daniel Maghen.

"Les enfants du ciel" est un très beau livre, un très bel album qui vous offrira un bon moment de lecture digne d'un film d'aventures historiques.