Critique de LesEvasionsDeLadyA

L'histoire :
Max est rédacteur du courrier des lecteurs dans un magazine de développement personnel. Il a promis à ses amis une fête mémorable pour ses 30 ans. A quelques semaines de l'échéance, tout est au point mort …

Mon avis :
Le personnage principal du roman est en pleine crise existentielle. Ses 30 ans approchent et l'auteur nous dépeint les travers et les manques de Max. Max, rédacteur du courrier des lecteurs dans un magazine de développement personnel a promis à ses meilleurs potes une fête mémorable pour son anniversaire. Rien n'est prêt.
Max s'ennuie profondément dans son travail, il trouve que son job inutile, il passe ses journées à balancer des banalités aux lecteurs afin qu'ils se sentent mieux. J'avoue penser sensiblement la même chose que Max ! Enfoncer des portes ouvertes, très peu pour moi !
Max a une relation vraiment particulière avec ses amis, j'ai eu l'impression qu'il les aimait autant qu'il les détestait. Ils l'ennuient, sont travail le fatigue … Rien ne l'intéresse, la dépression du personnage est proche, un comble pour celui censé aider les autres. La nuit le happe peu à peu vers les ténèbres.
Je n'ai ressenti aucune empathie envers Max. Il représente tout ce que je déteste. J'avais régulièrement envie de le secouer !
Passer le cap des 30 ans n'est pas simple, peut être qu'il m'a renvoyé en pleine face cette année très difficile pour moi à certains égards, sur le plan personnel et professionnel !
J'ai aussi ri en lisant le passage sur Philippe Risoli et la raison pour laquelle il lançait son micro en l'air pendant ses émissions. Mon enfance innocente en a pris un sacré coup !
L'auteur, Mickaël Vrignaud écrit avec cynisme et froideur une génération désenchantée. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou détesté ce roman. Ce qui est certain c'est qu'il m'a beaucoup perturbé.

Lien : https://sites.google.com/vie..