Critique de Angehella

Avant propos de ma critique :
Comment garder toute son objectivité quand on connaît l'auteure depuis sa plus tendre enfance? Je vais essayer d'être la plus neutre possible dans mes propos rassurez-vous !

Ma critique:
Derniers jours d'un monde oublié est le premier roman de Chris Vuklisevic.
Dans ce livre, on découvre les vies entremêlées de trois personnages. (Un chapitre par personnage, ce qui laisse le suspens s'installer pour chaque rebondissement)
Leurs petites histoires qui influenceront la grande Histoire de l'île.
Au fil des pages, nous découvrons des règles de vie strict pour préserver la communauté, les horreurs d'une dictature forcée, une île mystérieuse et pleine de magie, les dangers de vivre reclus et surtout l'appréhension de l'inconnu. (Personne, intention ou lieu)
Il est impossible de lâcher le livre quand on le commence. L'écriture du roman est fluide et précise. Il n'y a pas de superflu.

Les amateurs du Trône de fer, de Magyk et des livres de Stephen King, apprécieront cette histoire.

J'ai adoré cet univers et tout particulièrement le personnage de Nawomi, qui arrive à se reconstruire comme elle s'imagine et non comme on lui impose.

Hâte de lire d'autres univers de l'auteure !