AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 24 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
[Critique valable pour la trilogie]

Petit manga tout doux dévoré en quelques temps. Les dessins sont fidèles aux dessins animés de Disney du même nom. L'histoire est drôle et donne une autre dimension culturelle à l'arrivée de Stitch sur terre.

Ce n'est malheureusement pas une histoire en profondeur comme le laisse imaginer la quatrième de couverture mais de petites histoires suivies. Néanmoins, c'est un manga réalisé pour les fans. Si vous aimez l'univers Disney et plus particulièrement Stitch, lisez ce premier tome un thé à la main.
Commenter  J’apprécie          40
Un petit manga qui se lit rapidement et qui est adapté à tout public.

On retrouve le personnage Disney que l'on connaît et aime tant, mais cette fois-ci, il n'atterrit pas à Hawaï à l'époque moderne, mais dans un Japon féodal, à l'époque des samouraïs. Si le principe est sympathique, l'attachement d'un grand chef guerrier réputé cruel pour le petit animal bleu tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne comprend pas vraiment pourquoi cet homme aime autant Stitch...
L'histoire n'a aucune profondeur, il s'agit simplement de petites tranches de vie. Ce n'est pas une lecture désagréable, mais je ne lui ai pas trouvé beaucoup d'intérêt. La dernière page nous annonce l'arrivée de Jumba et Pikly. Les autres tomes auront peut-être donc une intrigue plus concrète...
Commenter  J’apprécie          10
Extrait :
Véritable mascotte Disney, Stitch est presque devenu le remplaçant de la petite souris. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l'adore ! J'ai deux petites peluches de lui, et j'avoue que ce titre ma bien attiré. Je ne fais évidemment pas partie de la tranche d'âge visée (11 ans), mais j'ai quand même pris plaisir à lire ce tome. Il s'agit ici d'une version alternative du film que l'on connait, au lieu d'atterrir à Hawaï, Stitch se retrouve au Japon féodal.

Personne ne peut résister à Stitch, pas même le plus cruel des samouraïs ! Tombé du ciel devant l'armée de Meison Yamato, notre petite boule de poils bleu ne passe pas inaperçue. On peut même dire que son entrée en scène est bien réalisée et casse complètement l'ambiance mise en place par l'auteur. En effet, l'armée de Yamato est en marche vers l'ennemi et c'est préparée mentalement à ne laisser personne en vie. Tel une météorite, il surgi tout droit du ciel, et est confondu avec un Tanuki (esprit japonais ayant la forme du chien viverrin, trop choupi également). Il va jouer avec les lanciers de l'armée jusqu'à faire fondre son commandant : Yamato.

Yamato ferra tout pour aider Stitch, malheureusement, le plus souvent se sera un échec. La technologie n'est pas vraiment présent à cette époque là, alors pour aider à réparer un vaisseau… Il finira par essayer de lui changer les idées de diverses manières, tout en craquant de plus en plus, provocant le désespoir de certains de ses sous-fifres. Je trouve très sympa la mise en scène pour le nom de Stitch, comme il n'a jamais été à Hawaï, celui-ci aurait dû être différent, mais au final, on retombe sur la même chose. L'arrivée de Jumba et Pleakley est assez discrète, mais Pleakley sort une phrase qui nous fait bien rire si on a vu le film. Je me demande comment ils seront traités par la suite ?

[...]

En bref, cette lecture fût très drôle, mais également enrichissante grâce aux diverses petites explications et informations disséminées dans les pages. Une lecture que je recommande vivement, pleine d'humour et de compassion.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai vu l'annonce de ce manga, j'étais plus qu'heureuse. Étant une énorme fan de Disney et Stitch étant mon personnage préféré, croyez moi j'aurais pu sauter au plafond! J'étais si impatiente de pouvoir le lire qu'une fois reçu, je n'ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dedans. J'ai tant aimé ce premier tome et je suis déjà pressée d'avoir les prochains tomes entre les mains. Je trouve qu'en plus, l'histoire est originale pour le coup, ça change et c'est très plaisant!

Dans ce premier tome, on va retrouver la monstrueuse expérience 626 s'est échappée à travers une brèche temporelle! Si tout l'espace est en danger, c'est surtout le Japon qui devrait d'abord s'en inquiéter : écrasée au beau milieu de l'archipel nippon à l'époque féodale, Stitch, la créature bleue, tombe sur la route d'un puissant seigneur de guerre prêt à tout (ou presque) pour conquérir le pays.

Ce premier tome était tout bonnement excellent à lire! Stitch étant mon personnage Disney préféré, j'ai adoré le retrouver dans cette histoire. Cette petite bouille beaucoup trop chou ahlala. Il est toujours fidèle à lui même, têtu comme une mule, qui décide ce qu'il veut faire quand il en a envie. J'ai particulièrement aimé la relation qu'il a avec Yamato. Lui, un samouraï prêt à tout pour conquérir le pays finit par tomber sous le charme de notre cher Stitch. Il n'a qu'une envie pouvoir le caresser. Il va, en quelque sorte, le prendre sous son aile et faire tout ce qu'il peut pour qu'il soit bien dans ce pays inconnu pour lui. C'est un manga adressé aux enfants mais qui fait tout de même beaucoup de bien même si on est adulte!

C'est un grand oui pour ma part. C'est typiquement le genre de manga qu'on a envie de lire quand on n'a pas envie de se prendre la tête. C'est léger, c'est drôle, l'histoire est vraiment très plaisante. C'est une série qui sera en trois tomes, une série courte qui ne traînera pas en longueurs. J'ai beaucoup aimé le fait que ça se déroule dans le Japon Féodal, ça change et au moins c'est la vraie nouveauté. Puisque, par exemple, son vaisseau est tombé en panne mais à cette époque ils n'ont pas les même techniques et technologies qu'à l'époque de Stitch.. Je trouve ça même intéressant de le découvrir à cette époque. Je suis déjà impatiente d'avoir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Et si Stitch avait débarqué au Japon féodal au lieu d'arriver à Hawaii?

Les personnes qui me connaissent savent à quel point j'aime Stitch. J'étais obligée de me procurer ce manga dès lors que j'ai vu l'annonce. J'avais hâte de retrouver mon extraterrestre préféré dans une nouvelle aventure et voir ce qui aurait pu se passer si celui-ci avait atterri au Japon plutôt qu'aux USA.

On revoit Stitch s'échapper du vaisseau mer et fuir direction la Terre.

On découvre ensuite un seigneur Japonais menant ses troupes à la guerre. le groupe de soldats voient une étoile filante, ou est-ce une attaque? S'approchant, ils tombent sur une étrange embarcation de laquelle en sort un étrange tanuki bleu.

J'ai apprécié les premières pages du manga, mais j'ai vite déchanté. J'espérais retrouver un Stitch indomptable, un peu fou du début du disney. Au lieu de cela, j'ai trouvé un Stitch bien trop gentil, qui a un sens de la famille assez développé. C'était loin de ce à quoi je m'attendais, de ce que j'espérais.

C'est comme si Stitch connaissait déjà Lilo et qu'il avait déjà été sur Terre, alors qu'il n'y arrive seulement. le génie destructeur qu'est l'expérience 626 n'est pas.

J'ai fini ma lecture déçue malgré le pontentiel du manga. Celui-ci n'a malheureusement pas répondu à mes attentes. D'autres tomes sont prévus mais je ne sais pas si je continuerai. Je donnerai peut-être sa chance au tome 2.
Lien : https://fantasyinkdrinker.wo..
Commenter  J’apprécie          00
J'adore le premier tome de ce manga ! Moi qui suis une grande fan de Stitch, j'ai été servie.
Le manga est drôle, touchant, mignon et adorable ! J'ai l'impression que c'est une sorte de réécriture de l'histoire originale avec, à la place de Lilo, un samouraï à la fois terrifiant et ridiculement attachant.

C'est un manga qui m'a beaucoup plu, moi qui ne suis habituellement pas une grande fan de ce genre. Je le recommande à tous les fans de Stitch, au petits comme aux grands &#xNaN

Une très jolie découverte :)
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}