Stitch et le samouraï tome 3 sur 3
Nobi Nobi ! (07/12/2022)
3.94/5   9 notes
Et si Stitch avait débarqué dans le Japon féodal ? Aucun doute, quelque chose d’étrange se prépare au village Tanaka... Déjà bien occupés par leur petite vie très agitée, Meison Yamato et Stitch doivent maintenant s’inquiéter d’un nouveau problème : Jumba et Pikly, et leur nouvelle technologie ! Mais alors que le samouraï et son tanuki bleu retournent à leurs folles aventures faites de jalousie, de lancier et de café (por favor), le duo d’extraterrestres n’a pas dit... >Voir plus
Que lire après Stitch et le samouraï, tome 3Voir plus
Extrait :
Clap de fin pour cette petite série autours de Stitch, et il faut bien l'admettre qu'il était temps ! Même si les gags sont marrants, sans réelle intrigue derrière on commence à se lasser un peu, surtout quand on connaît le film, car le déroulement est quasi identique. Malgré sa perte de mémoire, Jumba a conservé son intelligence hors-norme (et machiavélique), provocant littéralement un saut technologique très important dans cet époque féodale.

L'intrigue s'accélère avec l'arrivée du duo Jumba et Pikly, le village où ils ont trouvé refuge après leur perte de mémoire subi de gros changements. Ayant sauté plusieurs décennies d'évolutions pour atteindre un âge avancé. La technologie y est omniprésente, et la population locale semble s'y être accommodé, peut-être trop rapidement même. J'ai failli croire à un petit raccourci scénaristique pour ce point, mais une fois que j'ai avancé un peu plus dans l'histoire, l'intrigue offre la réponse à ce détail, ça reste assez simple, mais elle a le mérite d'exister au moins.

Par contre, là où il y une vraie incohérence, c'est dans la réaction et le comportement de Meison. Il arrive tranquille à Tanaka, remarque que l'architecture à drastiquement changé, mais sans plus… même le stratège à une réaction assez passive, même s'il se méfie un peu plus que son boss. Pour une série qui partait un peu dans tous les sens, je trouve ses réactions trop banales, voire incohérentes… suffit de voir les réactions autours d'appareils non identifiés pour comprendre que normalement on réagit autrement… On peut supposer que la présence de Stitch, considéré comme un Tanuki bleu a pu changer un peu cette vision mais tout de même, ça reste assez basique.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

Hmm, mais dis-moi, Meison... n'essaierais-tu pas, par hasard... de me cacher quelque chose ?