Critique de Palmyre

Deux meurtres suspects font ressurgir du passé le destin de deux garçons accusés d'avoir battu à mort un vieil homme. L'inspecteur Grant Foster était à en charge du dossier à l'époque des faits. Il tente donc de rassembler les informations en retournant dans le village de Mackington pour découvrir qui a bien pu s'en prendre à ces deux hommes. Et comment le meurtrier a-t-il pu prendre connaissance de leurs nouvelles identités?

C'est avec impatiente et plaisir que je retrouve le trio (l'inspecteur Foster, Nigel Barnes et Heather) qui m'avait séduite dans les premiers opus de Dan Waddelll. Pour ce dernier ouvrage, certains pourront penser que la généalogie n'a pas une place aussi importante que dans les deux autres. Mais l'auteur a quand même su attiser ma curiosité. Alors certes les cent premières pages peuvent paraître un peu longue mais en même temps il faut bien laisser le temps à l'auteur de planter le décor. Puis d'un seul coup, tout s'enchaîne, les révélations et le suspens montent crescendo jusqu'à la dernière page. Il devient ensuite impossible de quitter votre livre et si vous devez le faire c'est avec l'envie d'y revenir très rapidement.

A découvrir.