Citations sur Les enquêtes du généalogiste : La moisson des innocents (44)

" Vous êtes Allemand ?
- Oui bien que l'état allemand ne fasse pas partie de ceux que je reconnais. Je ne souscris pas aux frontières mensongères et à la propagande de l'unité nationale. Ce n'est qu'un moyen de contrôle au service des puissants qui souhaite conserver le pouvoir."
Les premières blessures à l'âme sont toujours les plus profondes.
Tu sais ce que c'est d'être harcelé par les journalistes en permanence ? C'est horrible. Tu ne peux pas passer à autre chose. Ils t'en empêchent. A chaque fois qu'il a été question de ces deux types, ils ont appelé. A chaque cas similaire, des gosses assassins ou un truc dans le genre, ils ont appelé. C'est comme une plaie ouverte qui ne guérit jamais. Quand ça commence à cicatriser et que tu penses que ça va s'arranger, ils appellent et arrachent la croûte.
Les secrets des enfants terribles ne sont souvent, en vérité, que de terribles secrets d'enfants.

Foster avait toujours été lamentable quand il s'était agi de garder le contact avec ses relations passées.

A partir du moment où les gens ne faisaient plus partie du présent, il n'en voyait plus l'intérêt.

La vie avançait, les individus aussi;
les blessures et les regrets vous ralentissaient.

Il s'attachait à ici et maintenant.

Beaucoup de choses avaient changé...

Le pub était devenu un centre d'accueil et proposait des séances d'aérobic, des consultations pour arrêter de fumer, des formations Internet et informatique...

Les vitrines de la plupart des boutiques étaient condamnées par des planches.

Mackington regardait toujours le passé avec nostalgie.
Une époque où les bruits de la mine formaient la bande-son d'une communauté paisible.

Le silence qui l'avait remplacé sonnait comme un reproche.
Remettre en cause le processus qui lui avait donné deux parents aimants était à la limite de la grossièreté.
Après la mort de Kenny, Barry et sa famille avaient été canonisés par la presse qui avait loué leur dignité et leur retenue, citées comme des exemples de ce qu’il y a de mieux dans la nature humaine. Leur famille soudée contrastait avec les foyers brisés qui avaient engendré Dibb et Schofield.
— Quand le puits a fermé, l’héroïne est devenue un véritable fléau par ici, particulièrement dans les années 1990. Les mômes n’avaient rien d’autre à faire. Pas de travail, pas de futur.
“Vous la reconnaissez ?ˮ, lui demanda Heather.
Il étudia le visage, exsangue et inerte. Il s’apprêtait à dire non quand, soudainement, il se souvint.
“Seigneur Jésus.
- Non. Kelly Thurston.ˮ