Critique de Mangeur_de_livre

Petit Ours n'arrive pas à s'endormir parce qu'il a peur du noir dans la caverne où il habite avec Grand Ours. Alors ce dernier lui apporte une petite lanterne puis une un peu plus grande et enfin une énorme. Mais rien n'y fait. Grand Ours décide alors d'emmener Petit Ours dehors pour regarder les étoiles et lui montrer qu'elles éclairent la nuit. « Tu ne dors pas, petit ours ? » est un album très réussi abordant les thématiques assez universelle s des difficultés de se sommeil et de peur du noir. Les graphismes sont très jolis, particulièrement dans la version pop-up que nous possédons, qui créent une impression de profondeur au sein des pages. En s'animant, celles-ci nous font vraiment accompagner Petit Ours sur le chemin du sommeil. Les deux Ours sont très attachants, Petit Ours qui semble tout faire pour ne pas se mettre dans de bonnes conditions pour dormir, et Grand Ours qui cherche désespérément à finir son livre. Une scène particulièrement réalise pour beaucoup d'entre nous !

Un album vraiment réussi qui « apprend à ne plus avoir peur du noir », dixit mon fils de 6 ans !
Lien : https://instagram.com/Mangeu..